Que ce soit par manque de confiance dans le système financier d’un pays ou simplement parce que de nouveaux spéculateurs veulent gagner de l’argent, tout le monde parle à nouveau du Bitcoin. La plus grande crypto-monnaie du monde a fait la une de la presse grand public.

Et la question à laquelle tout le monde veut des réponses est, quelle sera la rentabilité de cette crypto-devise ? La demande de Bitcoin n’a cessé d’augmenter, en particulier dans les régions en développement. D’ailleurs, pour acheter du Bitcoin il y a quelques semaines, les gens se ruaient encore vers des sites spécialisés.

Une hausse du prix du Bitcoin

Le Bitcoin a gagné plus de 30 % de sa valeur depuis le début de l’année. La première crypto-monnaie a prolongé l’élan haussier à 80 % du temps après avoir franchi une importante barrière technique. C’est un signal fort qui implique en outre une forte tendance haussière dans le futur.

Il suffit de jeter un rapide coup d’œil aux statistiques des sites de trading de Bitcoin pour voir comment cette devise virtuelle est à la hausse, atteignant un volume record dans certains pays. Selon quelques experts, le prix du Bitcoin pourrait encore augmenter au courant de l’année.

Quelle sera la rentabilité du Bitcoin en 2020 ?

Pour tous ceux qui suivent la trajectoire du Bitcoin, cela a été une course folle. Sa grande volatilité et la pléthore de hacks et d’escroqueries d’échange font toujours la une des actualités. Mais même ceux qui sont sceptiques par rapport au développement de cette crypto-monnaie, ne peuvent pas nier les chiffres.

Lorsqu’il a été créé par Satoshi Nakamoto en janvier 2009, le Bitcoin valait moins d’un dollar. En 2017, il est passé à près de 20 000 dollars, pour retomber à un peu plus de 3 000 dollars l’année suivante. Malgré cette situation, le Bitcoin a certainement été rentable. En fait, ceux qui ont acheté du Bitcoin au début ont connu un rendement de 9 000 000 %.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !