La plus importante crypto-monnaie du marché évolue autour des 10 300 $ confirmant ainsi le sentiment haussier sur le marché des crypto-devises. Avec le halving du mois de mai et la spéculation croissante autour des devises numériques, le halving sera sans doute le catalyseur d’un nouveau mouvement haussier du marché au premier trimestre.

Lire : 95 jours avant le halving

« Ce n’est pas la première fois que le Bitcoin est évalué à plus de 10 000 $ et ce n’est peut-être pas la dernière. Mais c’est la première fois que l’évaluation est justifiable sur la base des fondamentaux du réseau » explique l’analyste Mati Greenspan.

skewAnalytics, une plateforme qui fournit des informations en temps réel sur le marché des dérivés de crypto-monnaies, soutient également la crypto-monnaie et une amélioration du réseau. Par exemple, la volatilité est à des « niveaux faibles presque records », ce qui représente « un développement positif pour l’investissabilité de l’actif » explique la société.

Lire : Cryptos : Un trading sans frais et des taux d’intérêt élevés vont-ils permettre une plus grande adoption ?

Alors que le Bitcoin vient de passer la barre des 10 000 $ pour la deuxième fois cette année, certains analystes parient déjà sur la continuation de la hausse des prix et du niveau qu’elle pourrait atteindre.

D’autres actifs plus traditionnels sont aussi en train de battre des records comme les indices de Wall Street. Ces derniers enregistrent actuellement le plus grand cycle haussier de leur histoire. 

À chaque nouvelle session de trading, les indices américains de référence atteignent de nouveaux sommets grâce à des rapports sur les bénéfices meilleurs que prévu, à des données économiques solides aux États-Unis et au discours du gouverneur de la banque centrale américaine, Jerome Powell.

Bien que l’année 2020 ait connu un excellent début, de nombreux investisseurs se demandent si Wall Street va pouvoir suivre ce rythme – surtout avec tant d’incertitudes géopolitiques et économiques mondiales. 

Vaut-il mieux investir dans le Bitcoin ou le Dow Jones en 2020 ?

Dans une interview sur CNBC, le fondateur de Fundstrat Tom Lee exprime son opinion quant aux meilleurs investissements de cette année et sans surprise, le Bitcoin occupe une place importante.

Bien que l’analyste ait reconnu que le Dow Jones va toucher les 30 000 points avant que le prix du Bitcoin ne touche les 30 000 $, il considère que la situation est différente en ce qui concerne le niveau des 40 000.

Pour Tom Lee, le BTC devrait atteindre les 40 000 $ avant que l’indice américain Dow Jones n’atteigne les 40 000 points. Cela représente une hausse de plus de 285 % par rapport au cours actuel.

Cette performance est en soit tout à fait possible puisque le Bitcoin avait gagné 1 900 % en 2017 lorsque son cours est passé de 1 000 $ à 20 000 $. Cependant, une telle hausse ne s’est pas matérialisée sur la crypto-monnaie depuis.

Malgré tout, l’inconditionnel optimiste avait envisagé une augmentation des cours jusqu’au niveau des 27 000 $ d’ici l’été lorsque le Bitcoin avait franchi sa moyenne mobile à 200 jours plus tôt ce mois-ci.

Après tout, n’oublions pas que le franchissement d’une moyenne mobile aussi importante que celle des 200 jours – « c’est une grosse affaire comme vous le savez, comme le savent tous ceux qui suivent les tendances. Quand vous êtes au-dessus de la moyenne à 200 jours, vous revenez dans un marché haussier. Chaque fois que Bitcoin repasse au-dessus de ses 200 jours, son gain moyen sur six mois est de 197 % » a-t-il déclarée sur Yahoo ! Finance.

Que sont les moyennes mobiles ? Pourquoi les utiliser dans votre trading ? Découvrez cet indicateur technique de suivi de tendance en vidéo (français) :

Avec une augmentation de plus de 40 % depuis le début de l’année, le Bitcoin fait définitivement parlé de lui. Il représente d’ailleurs un investissement intéressant pour de nombreux investisseurs qui ont su profiter de la hausse récente des prix.

Qu’en pensez-vous ? Détenez-vous déjà des Bitcoins ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici