Alors que le plus célèbre des investisseurs américains, Warren Buffett, a déclaré ne pas devoir paniquer après la perte de 1 000 points du Dow Jones d’hier, il a aussi manifesté son aversion face aux crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC).

Lire : Qui sera le premier à atteindre les 40 000 ? Bitcoin ou Dow Jones ?

Warren Buffett n’a pas changé d’avis sur les monnaies digitales après le diner avec Justin Sun

Certains investisseurs pensaient que le PDG du fonds Berkshire Hathaway pourrait changer d’avis sur les crypto-monnaies après avoir déjeuné avec le PDG de Tron, Justin Sun. Mais il semblerait que le milliardaire soit un crypto-sceptique endurci.

Si contrairement à M. Buffet vous êtes un enthousiaste des crypto, n’hésitez pas à aller investir dans une des plateformes suivantes :

Plateforme

Notre note

Notre avis

Notre coup de coeur chez BitcoinMatin !

Peu connu mais redoutable CEX a su faire la différence.

Une plateforme connue, rapide et efficace !

La plateforme la plus connue ici.

Plateforme autrichienne aux frais compétitifs.

Une récente (2017) plateforme Singapourienne.

Une plateforme simple et efficace.

Une plateforme pratique pour les achats en cash.

Sur Twitter, Justin Sun a déclaré que Warren Buffett pense que « le Bitcoin a encore besoin de beaucoup de travail pour capturer la valeur de la blockchain ». 

D’après le Responsable Marketing Senior de Tron, Ryan Dennis, le gestionnaire de fortune aurait déclaré que la blockchain a de nombreux avantages, notamment pour les entreprises financières de paiements. 

La demande dans le domaine des paiements est importante et il existe de nombreuses entreprises incroyables qui pourrait avoir un effet perturbateur dans le domaine. 

Cependant, lorsque le PDG de Tron a déclaré que le BTC était « la monnaie de la prochaine génération », le milliardaire américain est resté sceptique et a répondu « je suis certain que mon petit-fils préférerait hériter de ma fortune en dollars américain ». 

Lire : Comment le développement du Bitcoin est-il financé ?

Warren Buffett continue d’affirmer son aversion publique pour les crypto-monnaies en déclarant qu’elles n’ont aucune valeur

D’après un article publié par CNBC hier, le PDG de Berkshire Hathaway veut rester loin des devises digitales.

« Les crypto-devises n’ont essentiellement aucune valeur et ne produisent rien. […] En termes de valeur : zéro » a-t-il déclaré dans une interview Squawk Box. « Je n’ai pas de crypto-monnaies et je n’en aurai jamais » a-t-il ajouté.

Depuis longtemps, Warren Buffett est un fervent critique du Bitcoin. C’est un « mirage ». Ce n’est « pas une monnaie ». Le Bitcoin ressemble à la crise des « tulipes ». Il l’a aussi qualifié de « mort-aux-rats au carré » dans le passé.

Le patron de la firme d’investissement estime que les acheteurs de Bitcoins ne sont en majorité que des spéculateurs qui espèrent « trouver un autre investisseur prêt à payer plus cher qu’eux ». 

Ainsi, cette situation attire de nouveaux acheteurs. Ce qui alimente la hausse des cours de la première crypto-monnaie du marché. « Si vous n’y comprenez rien, vous êtes d’autant plus enthousiastes. Les gens aiment spéculer, ils aiment parier » explique-t-il sur CNBC. Au final, le marché des monnaies digitales attire « beaucoup de charlatans » car c’est « un or artificiel sans valeur ».

Lire : Un trading sans frais et des taux d’intérêt élevés vont-ils permettre une plus grande adoption ?

La volatilité du marché des crypto-monnaies pourrait être un frein pour les anciennes générations

La technologie de la blockchain est apparue avec le Bitcoin en 2009. Les progrès technologiques ont révolutionné le paysage financier et économique dans de nombreuses parties du monde. Pourtant, la compréhension et l’application de cet écosystème dans le monde réel semblent être difficiles, particulièrement pour les anciennes générations.

Pour certains analystes, l’une des raisons pour lesquelles les anciennes générations n’acceptent pas ce nouveau modèle est la volatilité des prix. En effet, il n’est pas rare que le prix du Bitcoin, de l’Ethereum, du Ripple ou de d’autres altcoins évoluent de manière brutale à la hausse comme à la baisse.

Certaines cryptos subissent d’ailleurs souvent des flash crash. Il y a quelques jours, le prix du Bitcoin a connu une forte baisse de plusieurs centaines de dollars américains en quelques minutes. Les cours du Bitcoin ont corrigée très brutalement et ont perdu 800 $.

Un krach éclair n’est pas nécessairement un phénomène important pour ceux ayant un horizon d’investissement à long-terme, mais cela peut être dangereux pour les investisseurs avec des stratégies court-termes. C’est notamment le cas pour ceux qui utilisent des produits dérivés comme des CFD.

Découvrez les CFD en vidéo (français) :

Le prix du Bitcoin n’arrive actuellement pas à dépasser la barre psychologique des 10 000 $

Le Bitcoin gagne toujours plus de 30 % sur l’année. La tendance haussière est intacte, mais les cours n’arrivent pas à dépasser et à s’installer au-dessus de l’important niveau des 10 000 $. Actuellement, les cours évoluent autour des 9 505 $ avec un RSI autour de la zone neutre des 50.

BTC/USD - Graphique avec les données de la plateforme Gemini
BTC/USD – Graphique Journalier des données de Gemini
Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici