Comme de nombreuses crypto-monnaies, Ripple (XRP) n’a pas réussi à continuer sa hausse débuter mi-décembre. Depuis son plus haut niveau atteint le 15 février à 0,3458 $ d’après Coinbase, les cours de la troisième crypto-devise du marché ont perdu jusqu’à 33 %. 

XRPUSD - Bitstamp
XRPUSD – Graphique Journalier Bitstamp

Alors que les prix ont légèrement rebondi hier à la suite du Bitcoin (BTC), il se pourrait que la baisse ne soit pas terminée. Il existe en effet plusieurs obstacles que l’entreprise devrait franchir pour soutenir durablement la hausse des prix de son jeton.

Si vous pensez que le Bitcoin et que le Ripple vont avoir tendance à se valoriser dans le futur, n’hésitez pas à en acheter de suite via une des plateformes suivantes :

Plateforme

Notre note

Notre avis

Notre coup de coeur chez BitcoinMatin !

Peu connu mais redoutable CEX a su faire la différence.

Une plateforme connue, rapide et efficace !

La plateforme la plus connue ici.

Plateforme autrichienne aux frais compétitifs.

Une récente (2017) plateforme Singapourienne.

Une plateforme simple et efficace.

Une plateforme pratique pour les achats en cash.

Ripple Labs doit bien faire face à un procès qui promet d’être agité et qui devrait permettre de classifier le jeton

Un juge fédéral de Californie a déclaré cette semaine avoir rejeté la demande de l’entreprise souhaitant arrêter l’action collective qui prétend qu’elle a vendu des jetons XRP à ses clients comme une security ou un titre financier non enregistré. 

Pour l’entreprise, l’argument de ceux qui avait entamé le procès était irrecevable car les poursuites ont été faites plus de 3 ans après la vente des titres. Cependant, la décision du juge confirme que l’entreprise devra bien faire face à l’affaire comme prévu initialement. 

Cet événement pourrait entrainer un coup dur pour la communauté XRP et l’entreprise dans son ensemble. Le procès vise en effet principalement à obtenir la reconnaissance de XRP comme security. 

Il se pourrait aussi que l’entreprise doivent octroyer des dommages et intérêts à tous les investisseurs considérés comme « lésés » ou « arnaqués » et influencés par une fausse publicité, ainsi que le coût et le remboursement des actions en justice. 

Découvrez plus de détails sur les implications de ce procès (anglais) :

Le statut du XRP encore incertain

Alors que de nombreux investisseurs ne différencient pas vraiment la société du jeton, les conséquences de la classification du XRP comme security pourraient avoir d’importantes conséquences pour la société et les investisseurs – peut-être même plus que pour le jeton. 

« …Contester tardivement la classification du XRP [pourrait] non seulement menacer d’éliminer l’utilité du XRP en tant que monnaie, mais cela bouleverserait et menacerait de détruire le marché établi du XRP de manière plus générale […] ce qui pourrait anéantir la valeur détenue par les milliers de détenteurs individuels présumés de XRP dans le monde » peut-on lire dans la motion.

Peu de figures emblématiques de l’industrie soutiennent vraiment le Ripple officiellement 

Contrairement à d’autres crypto-monnaies comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ou le Tezos (XTZ), le Ripple ne bénéficie pas de soutien officiel ni de publicité de la part de professionnels et de personnalités de l’industrie. 

Il y a quelques semaines, le PDG de la crypto-bourse BitMEX a appelé Ripple de la m*** pour chien. « Est-ce que ça s’appelle Ripple, XRP ou dogshit ? Qui sait et qui s’en soucie vraiment ? Cela vaut plus que zéro. Donc c’est intéressant d’échanger la paire contre l’USD sur BitMEX » peut-on lire sur son compte Twitter.

Plus récemment, le fondateur de Morgan Creek Digital Assets a déclaré sur CNN qu’il n’investirait pas dans Ripple alors qu’il a investi près de la moitié de sa fortune sur le Bitcoin. Anthony Pompliano explique que la blockchain Ripple n’a aucune valeur contrairement aux autres blockchains comme celle du BTC.

Découvrez plus de détails sur les raisons pour lesquelles Anthony Pompliano ne veut pas acheter de XRP (anglais) :

Puisque le XRP est la principale source de liquidités de l’entreprise Ripple, la société sera forcément impactée par les conclusions de ce procès qui devrait trancher sur le statut du Ripple. Cela devrait aussi impacter la potentielle IPO de l’entreprise cette année.

Qu’en pensez-vous ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici