fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie XRP Prédiction sur le prix de Ripple en mars 2020

Prédiction sur le prix de Ripple en mars 2020

0
310
Ripple
Immersion Imagery / Shutterstock.com

Le marché des cryptos est actuellement impacté par la tempête qui fait vaciller les marchés en général. Depuis son plus haut récent de la mi-février à un peu plus de 0,34 $, Ripple a perdu un peu plus de 40 % de sa valeur. Comment va évoluer le prix de Ripple en mars 2020 ? Voici quelques prédictions.

Prévision de Coindoo.com

Après avoir trouvé du support à 22 centimes, Ripple a cédé pour passer en dessous des 20 centimes de dollar. Durant les 10 premiers jours de mars 2020, XRP a évolué autour des 22/23 centimes. 18 centimes est un autre niveau de support important. C’était le minimum prévu en début de mois par de nombreux sites d’analyse de crypto-monnaies, comme Longforecast.

Outre l’analyse technique, Coindoo a cité des fondamentaux en faveur de XRP. Notamment l’annonce de fin février concernant la création de jetons distincts sur la chaîne de blocs Ripple, une fonctionnalité sur laquelle le projet travaille. Il permettrait notamment d’introduire des jetons stables sur la blockchain.

Prévision de wcrynews.com sur le prix de Ripple mars 2020

Du côté de World Crypto News, on rejoint l’analyse de Coindoo.com. Les développements récents du coronavirus ont pris par surprise tout le monde, si bien que le scénario actuel n’était pas envisagé. Si Ripple devait constituer un plus bas à 18 centimes, XRP devra s’affranchir des seuils de résistance des 20 et 22 centimes avant de pouvoir repartir à la hausse.

En ce qui concerne un éventuel rebond spectaculaire de Ripple en mars, les 30 centimes sont envisageables, selon World Crypto News. Mais avant de fixer un tel objectif de prix, il faudra d’abord s’affranchir du niveau de résistance important des 25 centimes.

Analyse de fxstreet.com

Prévision Ripple mars 2020
Analyse technique XRP – source FXStreet.com

Selon fxstreet.com, ce sont les bears qui ont désormais pris le contrôle du prix de Ripple. La crypto monnaie pourrait bien retester le plus bas de décembre à 0,175 dollar après que le niveau de résistance majeur des 20 centimes ait volé en éclats. Fxstreet.com signale également que les moyennes mobiles à 50 jours et à 200 jours (respectivement de 0,2549 et 0,25 $) vont désormais devenir des niveaux de résistance majeurs après avoir servi de support.

La figure en fanion descendant qui se dessine sur le graphique du cours du Ripple doit cependant donner espoir. Selon fxstreet.com, on peut raisonnablement envisager un renversement de tendance au-dessus du fanion. Cela dit, le RSI semble indiquer que la tendance baissière devrait se poursuivre à court terme. Nous ne sommes pas loin d’être en territoire survendu, un peu comme ce fut le cas en décembre lorsque XRP atteignit 0,175 dollar.

Selon John Isige de fxstreet.com, Ripple devra franchir le niveau de résistance des 19 centimes pour ensuite continuer son ascension au-delà des 20 centimes afin d’écarter le spectre du plus bas de décembre.

Note : cet article rapporte les prévisions d’analystes des cryptos concernant le prix de Ripple en mars, il ne représente pas l’opinion de l’auteur en la matière.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici