Après avoir flirté avec les 4000 $, Bitcoin semble bien positionné pour au moins se stabiliser, si pas reprendre sa marche en avant. Les mesures ultra accommodantes prises par la Fed et compagnie ne sont probablement pas étrangères à ce regain de forme. Ces politiques monétaires offensives sont de plus accompagnées par des mesures fiscales exceptionnelles. Doit-on s’attendre à un mois prochain explosif ? Voici quelques prédictions du prix de Bitcoin en avril 2020.
Table des matières
Analyse de Coindoo.com
Au début du mois de mars, Bitcoin a été jusqu’à perdre 50 % de sa valeur pour ensuite rebondir de 20 % en 24 heures. Après quelques jours de volatilité, Bitcoin est repassé au-dessus des 6.000 dollars le 19 mars. Sans être extraordinaire pour les cryptos, le rebond de BTC est tout à fait appréciable.
Selon Coindoo.com, le niveau de support majeur de Bitcoin est à 4.000 $. Pour que la hausse de Bitcoin se poursuive en avril, il faudrait que la crypto monnaie franchisse de façon convaincante la barre des 7.000 $. D’un point de vue technique, il y aura un autre niveau de résistance important autour des 7.700 $. On ne peut pas écarter une hausse spectaculaire en raison de la réaction de l’or aux politiques inflationnistes de la banque centrale américaine.
Prédictions de Krown’s Crypto Cave
Selon le YouTuber Krown’s Crypto Cave, il y a toujours des tendances baissières en jeu. Nous faisons donc face à un piège. Il s’attend à voir le prix de Bitcoin repartir dans un premier temps à la baisse. Si le seul des 6.100 dollars ne tient pas, Krown’s Crypto Cave anticipe un nouveau mouvement vers les 5.000 $. En cas de scénario catastrophe, on pourrait même atteindre les 3.000 dollars en avril. En cas de clôture au-dessus des 6700 dollars, on pourra alors fixer un objectif haussier jusqu’à 7.400-7.500 dollars au début d’avril 2020, selon lui.
Prédictions prix Bitcoin avril 2020 de Longforecast.com
Pour le mois d’avril 2020, le site longforecast.com se veut optimiste. Il anticipe une ouverture du mois à environ 7.800 $. Le plus bas de Bitcoin durant avril 2020 est fixé à environ 5.900 $, pour un plus haut de 9.690 $. Sur base de ces fluctuations, cela donne un prix de BTC moyen à 8.117 $. Il s’agit néanmoins d’un site de prédictions à long terme. Les développements récents sur le front monétaire ne sont donc pas pris en compte.