fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Craig Wright gagne son procès contre Kleiman après avoir prouvé qu’il est Satoshi

Craig Wright Satoshi Nakamoto

Il s’agit d’une nouvelle qui secoue véritablement la planète cryptos. Après bien des péripéties, le controversé informaticien australien Craig Wright a prouvé qu’il est bel et bien Satoshi Nakamoto en signant une transaction à partir de l’un des wallets associés à Satoshi.

La transaction a été envoyée vers un portefeuille Bitcoin contrôlé par Wright. La démonstration a été faite en présence du juge Bruce Reinhart ce 31 mars 2020. Fort de ce nouvel élément, le juge américain a tranché dans les heures qui suivent en faveur de Satoshi Craig Nakamoto. Ira Kleiman a été débouté.

Une nouvelle historique pour les cryptos et le monde

Les avocats de Craig Wright ont qualifié ce verdict « d’historique pour l’histoire et le cours des crypto monnaies ». Ils ont également déclaré qu’il s’agissait d’un grand jour pour la justice, la démocratie, l’émergence d’une société idéale dans laquelle toute l’activité humaine gravite autour de Bitcoin tel que défini par le protocole original Bitcoin SV.

Accusé de mensonges, de fraude, de falsifications et autres tours de passe-passe, Craig Wright vient donc de prouver à la Terre entière qu’il avait raison depuis le début : il est bel et bien Satoshi Nakamoto.

Bitcoin SV à l’assaut de l’univers

S’exprimant à propos de sa victoire, l’Australien a déclaré dans son style bien à lui : « Je vous l’avais bien dit, bande de c…. ». Cela dit, selon Wright le combat n’est pas encore terminé. Il faudra encore quelques années avant que le mot chaîne de blocs soit uniquement associé à son Bitcoin. « Toute crypto monnaie autre que la mienne est une imposture qui doit cesser immédiatement. »

Au-delà de Bitcoin Core, Ethereum, Ripple et toutes ces choses aussi inutiles que criminelles, car en violation avec ses brevets blockchains, Craig Wright soupçonne également des entités extraterrestres d’avoir volé son idée. La prochaine étape pour nChain est donc de se lancer dans la conquête spatiale afin d’identifier au plus vite les plus que probable violations de ses brevets un peu partout dans la Voie lactée.

« J’ai créé Bitcoin, le concept de la chaîne de blocs, la sécurité informatique et bien d’autres choses. Je suis le Créateur, j’ai des brevets plein ma musette. Si ces aliens pensent que le droit humain s’arrête à la stratosphère, ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’à la garde. Car en plus d’être un mathématicien/informaticien/programmeur/théologien/philosophe, je suis également avocat. Ils vont apprendre à la dure ce que signifie la LOI, » a lancé Wright, passablement remonté.

Quid de Bitcoin ?

Au moment d’écrire ces lignes, le marché des cryptos semble ne pas encore avoir intégré l’immensité de la nouvelle. Bitcoin s’échange autour des 6.300 $, probablement K.O. en raison de l’intensité du choc. Ethereum fait également la sourde oreille à environ 133 $ le jeton.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !