fbpx

Prédiction du prix d’Ethereum 2020

0
233
Ethereum
Blue Planet Studio / Shutterstock.com

Après avoir bien performé durant les 2 premiers mois de l’année, Ethereum a été touché comme toutes les cryptos par la déroute des marchés financiers. Cela dit, Ether a bien récupéré depuis. Après avoir touché les 100 $ le jeton, la crypto monnaie de Vitalik Buterin flirte désormais avec les 150 $. Quel sera le prix d’Ethereum d’ici la fin de l’année 2020 ? Voici quelques prédictions pour tenter d’y voir plus clair.

Prévision du prix de l’Ether 2020 FXStreet : de 80 à 365 $

L’analyste Tanya Abrosimova de FXStreet a rédigé en décembre dernier un article compilant les prédictions du prix de l’Ether en 2020 de plusieurs experts afin de fournir la fourchette plutôt large de 80-365 $.

Le scénario baissier se base sur l’incapacité d’ETH de repasser au-dessus de la barre des 155-160 dollars. Cela pourrait propulser Ether vers les 130 $, et risquer à nouveau de nous diriger vers les 100 $. Si ce niveau de résistance devait céder, alors les 80 $ sont une éventualité à considérer.

Ethereum graphique hebdomadaire

Pour que le scénario haussier se matérialise, il faudra donc qu’Ether se maintienne au-delà des 155 $ pour ensuite se lancer à l’assaut de la zone des 185-200 dollars. En cas de succès, il faudrait alors se focaliser sur les niveaux de résistance de 232,7 dollars et 253,5 dollars. Un tel scénario ouvrirait alors la porte à une prévision du prix de l’Ether 2020 à plus de 300 $.

Prédiction Ether 2020 : 1000 $ selon Omid Malekan

Omid Malekan, ancien trader de Wall Street qui est désormais actif en tant que consultant cryptos, a proposé sur Medium une prédiction osée en évoquant les 1.000 $ pour Ethereum. Mais contrairement à ses collègues qui basent le plus souvent leurs prévisions sur l’analyse technique, Omid propose une analyse fondamentale pour appuyer son objectif de prix. Elle a d’ailleurs été reprise sur le célèbre site économique iconoclaste Zero Hedge.

En bref, Malekan évoque le scénario de l’adoption d’Ethereum en tant que moyen de paiement pour justifier une telle valorisation. Les méthodes traditionnelles restent encore beaucoup trop chères. Par exemple, cela coûte 30 $ pour faire un paiement de 1.000 $ avec PayPal. Via Ethereum, cela coûte quelques centimes. Si Ethereum parvient à grignoter ne fût-ce qu’une partie de parts de ce marché (10 %), les conséquences sur son prix pourraient être dramatiques, selon Omid Malekan.

prix Ethereum 2020 : une analyse fondamentale

Il les évalue à 1.000 $ l’Ether. Et cette prédiction du prix d’ETH ne prend même pas en compte une accélération de l’adoption de la crypto pour la création d’applications décentralisées.

Conclusion prix Ethereum 2020 : ne pas oublier les fondamentaux

L’analyse technique est importante pour tenter de prédire les fluctuations à court terme du prix d’un actif. Mais pour un projet aussi jeune qu’Ethereum, les fondamentaux sont bien plus importants. Pour ETH, il s’agit bien entendu de la transition vers le Proof of Stake et l’amélioration de la scalabilité. Les 2 étant bien entendu intimement liés. Les progrès réalisés sur ce front vont probablement peser lourd sur ces prévisions 2020. D’autres propositions de modifications, comme la mise en place d’une masse monétaire fixe, ont également le pouvoir de faire bouger le prix. Il faut également surveiller de près la concurrence…

En bref, prédire le prix d’Ethereum d’ici décembre 2020 est un exercice très périlleux… D’où des prévisions qui affichent des écarts de plusieurs milliers de dollars en fonction des experts interrogés !

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici