fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) Top 3 des indicateurs à utiliser pour trader avec succès les crypto-monnaies

Top 3 des indicateurs à utiliser pour trader avec succès les crypto-monnaies

0
239
wash trading
le wash trading, une pratique illégale - source Pixabay

Alors que le mouvement des crypto-devises est souvent chaotique, l’activité de trading de monnaies numériques peut être très lucrative si on utilise les bons outils. Bien sûr, chaque trader a une stratégie de trading spécifique à sa disponibilité, sa relation au risque, son niveau d’expérience et ses objectifs financiers. Cependant, il existe certains indicateurs techniques populaires pour trader avec succès les crypto-monnaies. Ces indicateurs peuvent en effet vous permettre de donner un sens à l’action des prix et de prévoir son évolution potentielle.

Sur un sujet similaire : Trading des cryptos : 7 erreurs à ne pas commettre

Les 3 plus populaires indicateurs techniques à utiliser pour trader avec succès les crypto-monnaies

1# Moyenne Mobile (MM)

La moyenne mobile (MM) est un indicateur très populaire pour lisser l’action des prix d’une devise digitale comme le Bitcoin. Son but principal est de déterminer la tendance d’une crypto-monnaie, mais une MM peut aussi fournir des niveaux potentiels de supports ou résistances. 

Un système de trading peut être utilisé par le croisement de deux moyennes mobiles : une courte (20, 50) et une longue (100, 200). Un signal d’achat peut apparaitre lorsqu’un moyenne mobile courte croise à la hausse une moyenne mobile longue – et inversement.

Il existe trois types de moyennes mobiles qui donnent une pondération différente à l’action récente des prix : 

  • simples (moyenne arithmétique)
  • pondérées (plus de poids aux prix récents) 
  • exponentielles (plus d’informations prises en compte)

Découvrez les différentes moyennes mobiles dans cette vidéo (français) :

2# Indice de Force Relative (RSI)

Le RSI, Relative Strength Index ou Indice de Force Relative est l’un des plus populaires indicateurs de la catégories des oscillateurs. 

Il mesure en effet à quel point une crypto-monnaie comme l’Ethereum est sur-achatée (RSI supérieur à 80 – potentiel signal de vente) ou sur-vendue (RSI inférieur à 30 – potentiel signal d’achat). 

Bien sûr, le RSI en zone extrême ne signale pas obligatoirement que la crypto-monnaie va se retourner. Après tout, l’indicateur de force relative peut rester en territoire de « sur-achat » pendant une période étendue lorsqu’une crypto-devise est en forte tendance haussière – et vice-versa.

Découvrez le Relative Strength Index en vidéo (anglais) :

3# Bandes de Bollinger (BB)

L’indicateur des Bandes de Bollinger est l’outil idéal pour mesurer la volatilité d’une devise virtuelle comme le Litecoin. 

Formé par une moyenne mobile généralement à 20 jours à laquelle on ajoute et on retire un écart-type pour former deux autres lignes, l’indicateur des Bandes de Bollinger enveloppent les prix. Ces bornes hautes et basses forment d’ailleurs souvent des niveaux de support et de résistance.

En fonction de l’écartement des bandes, on peut déterminer le niveau de nervosité des investisseurs. Lorsque les bandes ont tendance à s’écarter, alors de forts mouvements de prix peuvent se produire et la volatilité est plus importante – et inversement.

Découvrez les Bandes de Bollinger en vidéo (français) :

Derniers conseils

De manière générale, les indicateurs techniques sont des outils essentiels aux traders qui utilisent l’analyse technique (AT) dans leur trading. En effet, l’AT permet d’analyser l’action passée des prix pour en déterminer une tendance et anticiper la direction que prendra un actif. Mais les signaux ne sont pas toujours clair.

Il ne faut pas penser qu’il existe un indicateur qui garantisse qu’une position de trading sera toujours gagnante car c’est tout simplement impossible. En trading, il faut apprendre à accepter et assumer ses pertes. Le plus important est de faire en sorte que vos positions perdantes soient moins importantes que vos positions gagnantes.

Lire : 3 règles pour trader avec succès les cryptos

Si vous n’êtes pas très familier avec ces indicateurs techniques mais qu’ils vous intéressent vous devriez faire vos propres recherches avant de les intégrer dans votre stratégie de trading. Soyez certain qu’ils s’adaptent bien à votre style de trading et que vous comprenez comment ils sont calculer et ce qu’ils représentent réellement.

Lire aussi3 façons de gagner de l’argent avec les coins en 2020

Quels autres indicateurs techniques préférez-vous utiliser pour trader avec succès les crypto-monnaies ?

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici