Bitcoin Cash, la cryptomonnaie qui a vu le jour en 2017 suite à une guerre de tranchées dans le camp Bitcoin, va bientôt être la première à connaître le halving. Bitcoin SV, forkée elle-même de Bitcoin Cash, lui emboîteraient le pas le lendemain. Tandis qu’il faudra attendre le mois de mai pour le halving de Bitcoin.

Le bal du halving inauguré par Bitcoin Cash

Au 630.000e bloc, qui sera miné dans les heures qui viennent, le nombre de BCH créé environ toutes les 10 minutes sera divisé en 2. Passant ainsi de 12,5 à 6,25 jetons. Pour Bitcoin Cash, il s’agira du premier halving de son histoire. Les partisans de cette crypto vont observer de près cet évènement historique.

Pour Bitcoin, cela n’aura lieu que le mois prochain. Bitcoin SV, la fourche de Bitcoin Cash, aura son propre halving demain ou le surlendemain. Cet événement devrait avoir un impact significatif pour ces crypto monnaies. Il rappellera à ceux qui n’en sont pas encore totalement conscients que Bitcoin et ses fourches ont une masse monétaire maximale fixe, contrairement aux devises nationales. Le halving est attendu avec impatience car dans l’histoire de Bitcoin, il a toujours mené à une hausse du prix.

Bitcoin Cash est la première crypto de la famille Bitcoin à ouvrir le bal en raison d’une modification de l’algorithme de l’ajustement de la difficulté. Celui-ci accélère parfois le processus de création des blocs.

Les mineurs Bitcoin Cash pourraient changer de camp

Cette primeur du halving n’a pas que des conséquences heureuses pour Bitcoin Cash. Si le nombre de jetons par bloc miné diminue de moitié, cela signifie qu’il est 2 fois moins rentable de miner sans appréciation du prix. C’est pourquoi les mineurs pourraient être tentés de miner du BTC jusqu’au halving de Bitcoin. Ce qui ferait chuter le hash rate de Bitcoin Cash. Certains mineurs ont déjà franchi le pas.

Hash rate Bitcoin Cash halving
Source : coin.dance

En général, Bitcoin Cash a enregistré une baisse constante de son hash rate depuis la mi-février. On peut expliquer cette diminution par le crash du prix de BCH d’environ 480 $ à 160 $ entre la mi-février et la mi-mars. Par contre, la poursuite de la tendance depuis que le prix de Bitcoin Cash est en hausse suggère que des mineurs ont préféré se concentrer sur d’autres cryptos en raison de ce halving précoce.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici