Le nombre de whales, ou baleines Bitcoin, à savoir des portefeuilles qui possèdent au moins 1.000 BTC (d’une valeur de presque 7 millions de dollars) est à un plus haut de 2 ans. D’après une analyse récente, plus de 1.850 wallets Bitcoin peuvent se targuer d’avoir atteint ce statut de whale.

Les whales achètent du Bitcoin

De plus, le nombre de baleines actives durant une phase d’accumulation n’a jamais été aussi élevé depuis la fin 2015. C’est ce qu’a indiqué la société de recherche spécialisée dans les cryptos Glassnode dans son dernier rapport hebdomadaire du 9 avril. En fait, d’après ce rapport le nombre des gros investisseurs dans Bitcoin était en train d’augmenter avant le crash de la mi-mars. Et la tendance s’est accélérée « durant et après le crash ».

Bitcoin whales
Les whales de Bitcoin en avril 2020 – source Glassnode

De plus, le rapport note également que l’augmentation des whales est un phénomène intéressant à comparer avec le halving précédent de Bitcoin, qui a eu lieu en juillet 2016. À l’époque, on avait également assisté à un phénomène d’accumulation avant le halving. Celui-ci effectué, on avait alors assisté à une diminution du nombre de whales.

Autrement dit, selon Glassnode les gros investisseurs ont tendance à acheter durant la période qui précède le halving, pour ensuite vendre leurs BTC une fois la division par 2 de la récompense des blocs entérinée.

halving de BTC et whales
Les whales achètent en prévision du halving – source Glassnode

Achat de Bitcoin, mais aussi d’Ether

Sur base de la croissance actuelle du nombre de whales, le rapport de Glassnode conclut que les baleines restent convaincues qu’il s’agit d’un bon moment pour acheter des Bitcoins. Leur comportement suggère qu’elle pense qu’il y a encore une marge haussière pour la crypto monnaie.

Comme rapporté précédemment par Cryptonews, un phénomène similaire a lieu actuellement sur Ethereum. Même si, en ce qui concerne ETH, il n’y a pas de dynamique du halving vu que cette crypto est inflationniste (du moins jusqu’à présent). D’après la société de recherche Santiment, les 100 plus gros investisseurs dans Ethereum sont en mode accumulation. Cela suggère qu’ils pensent qu’il est intéressant d’acheter de l’Ether en raison de la perception d’une sous-évaluation, en tout cas dans une perspective à long terme.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici