Cela fait 4 mois que Circle a décidé de concentrer son activité sur son jeton stable, l’USD Coin. Bien lui en a pris. Aujourd’hui, la société enregistre un bond aussi inattendu que bienvenu de la demande pour son jeton stable en raison de la crise du coronavirus, selon son CEO Jeremy Allaire.

logo USDC
logo USD Coin – source coinbase.com

Table des matières

L’adoption tant attendue des cryptos passera-t-elle par les jetons stables ?

Les crypto monnaies adossées au dollar sont de plus en plus populaires de par le monde. Mais tandis que cette demande était auparavant alimentée par les utilisateurs des bourses d’échange de crypto-monnaies, aujourd’hui c’est différent. La demande des jetons stables est alimentée par le désir de les utiliser pour les paiements.

« Depuis ces dernières semaines, nous sommes confrontés à un intérêt explosif pour l’USDC, qui est en plein boum, » a déclaré Allaire en référence au jeton stable qui est émis par Circle en collaboration avec Coinbase. « Il y a clairement une demande mondiale très significative pour le dollar numérique, ainsi que pour l’utilisation des jetons stables en tant que nouveau moyen de paiement. »

Les nouveaux venus proviennent de plates-formes d’e-commerce, de réseaux publicitaires, de producteurs de biens de luxe, de plates-formes de recrutement, de plates-formes de crédit de particulier à particulier, de sociétés informatiques, etc.

« Les opérateurs sur le marché asiatique nous rapportent qu’il y a de plus en plus de demande pour l’USDC de la part des petites et moyennes entreprises qui sont intéressées par la sécurité et l’utilité du dollar numérique, » a-t-il précisé.

Preuve de cette croissance, le nombre de comptes business Circle a bondi de 700 % durant les dernières semaines. Il est encourageant de constater que plus de 2/3 de ces entreprises n’ont rien à voir avec les cryptos.

Croissance masse monétaire USD Coin
La croissance de la masse monétaire USD Coin – source coindesk.com

Une croissance à 2 chiffres

D’après CoinMetrics, la valeur de marché de l’USD Coin, qui correspond au nombre de jetons en circulation vu que chaque USDC vaut un dollar, a bondi de 65 % en 6 semaines (de 444 millions à 734 millions).

Circle suggère que cette adoption accélérée de la technologie de la chaîne de blocs est provoquée par la crise du coronavirus. L’USCD dispose par définition d’une valeur stable vu que sa valeur est garantie par un dollar gelé dans une institution financière. Ces jetons peuvent être échangés à tout moment contre de l’USD. « Nous pensons que nous assistons à un véritable tournant dans l’adoption des devises numériques, » a déclaré Allaire. « Nous avons actuellement des volumes de transactions records. L’adoption est plus ou moins répartie de façon équitable entre les marchés occidentaux et asiatiques. »

Les substituts au dollar ont le vent en poupe

Il n’y a pas que l’USD Coin qui connaît une croissance à 2 chiffres. Paxos Standard enregistré une croissance de 22 % durant les 6 dernières semaines, Tether de 36 %. Le Gemini Dollar (GUSD) a vu sa masse monétaire augmenter de 60 %. Mais c’est le jeton stable de Binance, le BUSD, qui a enregistré la croissance la plus explosive avec +194 % de jetons.

Vidéo : le lancement d’USDC

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici