Alors que l’épidémie du coronavirus continue de faire rage dans le monde, certains opérateurs ATM enregistrent une augmentation des transactions via leurs machines tandis que d’autres travaillent sur leur expansion.

Vitesse des installations de crypto-ATM dans le monde – Source : coinatmradar

Table des matières

Le confinement ne semble pas freiner les crypto-investissements

Ainsi, malgré le confinement et les recommandations de rester à la maison, certains crypto-investisseurs ont voulu profiter de la récente baisse des prix des plus importantes crypto-monnaies.

Avec la crise de liquidités observée sur les marchés traditionnels, les crypto-monnaies ont aussi subi une forte pression baissière. Le Bitcoin, par exemple, a perdu près de 50 % de sa valeur le 12/13 mars et a atteint les 3 858 $ d’après Coinbase. Depuis les cours ont bien remonté car le prix de la paire BTC/USD évolue autour des 7 130 $.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, note d’ailleurs qu’une petite partie de la population américaine semble utiliser les aides liées au coronavirus pour acheter des jetons. Sur Twitter, un graphique montre que le pourcentage de dépôts et d’achats d’une valeur de 1 200 $ – la valeur exacte du stimulus – a récemment été multiplié par plus de quatre.

« Même pendant une pandémie mondiale, et peut-être plus encore, le Bitcoin et les services de points de vente de Bitcoins répondent aux besoins essentiels de nos clients en participant à cette nouvelle génération de services bancaires, de transferts de fonds et de commerce électronique » a déclaré Marc Grens, co-fondateur de DigitalMint.

Quels sont les opérateurs de crypto-ATM ?

DigitalMint est un petit opérateur de distributeurs automatiques de Bitcoins et d’altcoins aux États-Unis. D’après les données de Coinatmradar, il disposait de 7 417 machines dans 152 locations au 1er avril 2020, soit une augmentation de 5,6 % sur un mois. Depuis mars, DigitalMint aurait étendu ses services à quelques dizaines de nouveaux endroits à Boston, Los Angeles et Philadelphie.

Les dix plus importants opérateurs qui s’occupent de 3 531 ATM (soit plus de 46 % des crypto-ATM) sont les suivants :

  • CoinCloud
  • BitcoinDepot
  • CoinFlip
  • RockitCoin
  • Coinsource
  • Bitcoin of America
  • Paydepot
  • BitStop
  • National Bitcoin ATM
  • LocalCoin 

Les distributeurs automatiques de crypto-devises ne permettent pas que de faire des transactions avec le Bitcoin

Alors que plus de 65 % des distributeurs automatiques de crypto-monnaies n’autorisent que l’achat de Bitcoins et de quelques altcoins comme : Bitcoin Cash (BCH), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Monero (XMR) et Zcach (ZEC), 35 % des DAB permettent aussi de vendre des crypto-devises.

Les crypto-monnaies supportées par les crypto-ATM dans le monde – Source : coinatmradar

Comment utiliser un DAB pour acheter des crypto-monnaies avec du cash (anglais) :

N’oubliez pas qu’il est nécessaire de créer un portefeuille pour recevoir vos jetons nouvellement achetées avec de l’argent liquide. Consultez notre guide pour choisir le meilleur wallet possible en fonction de vos besoins. 

Achat ou vente de Bitcoins en espèces – Quelles sont les alternatives aux distributeurs automatiques de BTC ?

« Le distributeur automatique de Bitcoins est l’un des moyens les plus rapides d’acheter et de vendre les Bitcoins contre de l’argent liquide. Mais en parallèle, il existe de nombreux autres lieux physiques où vous pouvez acheter des BTC au comptant ou parfois les vendre. Ces services s’appuient généralement sur une infrastructure existante, qu’il s’agisse du réseau de distributeurs automatiques, de chaînes de magasins ou de bureaux d’agents » explique Coinatmradar.

Lire aussi : KeplerK va-t-il de nouveau annuler son service de Bitcoins dans les bureaux de tabac ?

En France, vous pouvez acheter des jetons dans les bureaux de tabac comme avec KeplerK et Digycode. Grâce à des coupons d’un certain montant d’euros qu’il est possible d’échanger pour récupérer des crypto-monnaies sur leurs sites, ces entreprises proposent une option intéressante pour ceux qui souhaitent se lancer rapidement ou ceux qui ne peuvent utiliser leurs banques pour investir dans les crypto-monnaies.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici