fbpx
Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC)

Cela n’est plus arrivé à Bitcoin depuis 2015 (et sa hausse de 10.000 %)

Prévision Bitcoin 2021

La semaine dernière, Bitcoin a enregistré une hausse quotidienne de 20 %. Si on ajoute à cela que quelque chose qui pourrait se produire en juin, et qui n’est plus arrivé depuis 2015 (et la hausse de 10.000 % qui s’en est suivie), il y a de quoi être optimiste. Cependant,  cela ne signifie pas pour autant que tous les signaux sont au vert pour BTC, selon Keith Wareing. Même si le halving approche.

Le prix de Bitcoin est toujours proche de 9.000 $ au moment d’écrire ces lignes. Et tandis que le halving va avoir lieu dans une grosse semaine, on pourrait être tenté d’acheter du Bitcoin afin de jouer la hausse à venir.

Canal baissier en jeu ?

Ce serait néanmoins ignorer d’autres facteurs, qui sont, eux, adverses. En effet, sur le long terme Bitcoin reste englué dans une tendance négative qui se matérialise par le canal baissier ci-dessous :

Canal baissier BTC

La semaine dernière, Keith Wareing a évoqué l’existence de 2 canaux haussiers. Depuis, l’un d’entre ne s’est pas matérialisé. Cette semaine, il va donc me focaliser sur le canal baissier qui se dessine sur le graphique quotidien depuis le pump de Bitcoin de juin jusqu’à 14.000 $. Il explique :

Cette tendance baissière signifie que nous pourrions toucher les 3.000 $, tandis que la moyenne mobile serait autour des 6.300 $. Personnellement, ce ne sont pas des niveaux que j’anticipe. Mais il serait maladroit de ne pas s’y préparer.

Quid d’un breakout ? Voici les objectifs sur base des retracements de Fibonacci

Les niveaux de retracement de Fibonacci à partir du plus haut historique à 20.000 $ par Bitcoin montrent qu’en cas de breakout, nous pourrions atteindre des niveaux encore plus élevés.

Fibonacci BTC

En ce moment, le niveau à surveiller le plus est celui fixé à 9.550 $. Cela correspond au retracement de Fibonacci de 0,382 ainsi qu’à la zone supérieure du canal. Si Bitcoin devait s’affranchir de cette zone de résistance, l’objectif suivant serait à 11.500 $ (0,5 Fibo), puis à 13.500 $ (0,618).

Cela dit, cela devrait être confirmé par d’autres indicateurs. Pour confirmer une tendance haussière, la MACD constitue l’un des indicateurs les plus solides.

MACD mensuelle et hebdomadaire

La semaine dernière, j’ai insisté sur l’importance de l’indicateur MACD sur le prix de Bitcoin lorsqu’un croisement bullish se dessine sur le graphique weekly.

MACD Bitcoin (mensuel + hebdo)

Cela dit, alors que l’on se rapproche de l’apparition d’une bougie verte haussière sur le monthly, de nouveaux développements se dessinent. Vous trouverez sur le graphique ci-dessus les croisements bullish en vert et les croisements bearish en rouge. Les pointillés en vert indiquent que le signal a engendré une hausse importante, les pointillés en rouge qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Les croix sur les courbes représentent les croisements monthly, « weekly crosses » les croisements des MACD que le graphique hebdomadaire.

Si je montre ce graphique, c’est pour mettre en évidence la configuration qui ressemble à celle du croisement bullish de 2017, qui avait engendré une hausse de 2.000 %. À cette époque, nous étions depuis un bon moment dans un croisement bullish (il s’était matérialisé en 2015). En 2017 aussi bien les lignes de signaux que les MACD suivaient une trajectoire ascendante.

Aujourd’hui, pour la première fois depuis octobre 2015, lorsque Bitcoin était à 200 $, nous avons la ligne de signal de la MACD sur le graphique mensuel qui est dans une phase ascendante. La suite, nous la connaissons, avec une hausse jusqu’à 20.000 $. Est-ce que le croisement des MACD sur le graphique mensuel aura lieu en juin ? Cela va-t-il déboucher sur une hausse de 10.000 % ? Seul le temps le dira.

Bitcoin à la baisse pour cette semaine ?

En affinant notre vision avec le graphique sur une heure, on peut constater que Bitcoin enregistre des plus hauts qui se réduisent et des plus bas qui augmentent depuis la hausse quotidienne de 20 %.

Bitcoin breakdown

Habituellement, cela augure de la reprise de la tendance précédente en cas de passage au dessus du triangle, avec une hausse qui pourrait nous porter jusqu’à 9.600 $. Si nous avions plus obtenir une bougie de ce niveau sur le graphique quotidien, cela aurait été incroyablement positif. Mais vu que cela ne s’est pas matérialisé, on peut anticiper une retraite de Bitcoin jusqu’à 8.400 $ jusqu’à la fin de la semaine.

 

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !