L’intérêt pour Bitcoin, ainsi que pou le terme de recherche achat de BTC, d’ailleurs, n’a jamais été aussi élevé durant ces 2 dernières années. La période qui a précédé le halving a même dépassé l’intérêt qui s’était manifesté durant le marché haussier de 2019.

Table des matières

Bitcoin sur Google Trends

CryptoNews a d’abord exploité les statistiques de Google Trends, qui est presque synonyme de recherches sur Internet, afin de mesurer la popularité de Bitcoin. La popularité d’un terme atteint une valeur 100 lorsqu’elle atteint son record sur la période définie. Pour Bitcoin, ce pic de popularité fut atteint à la fin de 2017 lorsqu’on choisit d’afficher la tendance sur 5 ans.

Après avoir décliné tout au long de l’année 2018, les recherches sur Bitcoin ont enregistré quelque pic en 2019, lorsque la crypto monnaie reprenait du poil de la bête. Depuis avril, on assiste à la constitution d’un nouveau pic qui a mené un nouveau plus haut de 2 ans des recherches sur Bitcoin.

Google Trends Bitcoin dans le monde
Google Trends : Bitcoin dans le monde

Mais il est encore plus intéressant de suivre le terme de recherche « how to buy bitcoin » à l’international. On observe une tendance similaire, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas simplement de curiosité à l’encontre de Bitcoin, mais d’une volonté d’acheter du BTC.

Et en France ?

La France est encore plus sensible à Bitcoin que le reste de la planète. Le regain d’intérêt pour la crypto est bien plus marqué dans l’Hexagone :

Google Trends Bitcoin en France
Google Trends : Bitcoin en France

Un intérêt pour Bitcoin qui sert les alts (Coinbase)

Bitcoin about être perçu par les fervents partisans d’une alt comme un dinosaure qui a fait son temps, la popularité de BTC sert leurs intérêts. En effet, Bitcoin fait souvent office de porte d’entrée de l’univers des alts. Cette notion intuitive vient d’être confirmée par Coinbase, dans un billet publié sur son blog.

Dans celui-ci, la bourse d’échange de crypto monnaies explique que parmi ses clients qui effectuent au moins 5 achats de cryptos, 60 % d’entre eux commencent avec Bitcoin, mais ils sont seulement 24 % à acheter exclusivement du BTC par la suite.

Coinbase : comportements clients BTC alts
Coinbase : comportements clients BTC et alts – source Coinbase.com

Autrement dit, cela signifie que 76 % des clients de Coinbase finissent par acheter des cryptos alternatives, même si 60 % d’entre eux sont d’abord venus pour acquérir du BTC. Bien entendu, la bourse américaine ne propose qu’une sélection restreinte d’alts. Mais pour les partisans de Ripple, d’Ethereum, de Litecoin, de Stellar ou d’autres cryptos disponibles sur Coinbase, c’est une bonne nouvelle.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici