Bitcoin a violemment franchi le niveau de résistance de 10.000 $ sur fond d’émeutes aux États-Unis. La crypto monnaie n’avait plus atteint ce niveau depuis environ un mois. Durant cette période, les mouvements de BTC ont été confinés dans un triangle symétrique.

Trump hausse le ton, tout profit pour Bitcoin ?

Ce mouvement haussier a coïncidé ou presque avec les menaces de répression des émeutes du président Trump. Il a menacé de déployer des milliers de membres lourdement armés de la Garde nationale pour mettre un terme au chaos qui règne dans des villes telles que Minneapolis, New York, Los Angeles, etc. Des remous ont même lieu au pied du symbole de son pouvoir, la Maison-Blanche.

Mais il ne pourrait s’agir que d’un prétexte. Halving, création monétaire sans précédent des banques centrales, incertitudes quant à l’avenir de l’économie… De nombreux vents favorables soufflent actuellement dans les voiles de Bitcoin. C’est en quelque sorte l’opinion que partage Joshua Green, CIO d’Orthogonal Trading. Il a déclaré à Coindesk : « ETH avait déjà réalisé son break out, maintenant c’est au tour de Bitcoin. Les scénarios aussi bien macro que fondamentaux sont très positifs, » a-t-il ajouté.

Edward Moya, analyste senior d’Oanda, a déclaré à Bloomberg que « les crypto monnaies ont traversé la tempête des ventes paniquées du mois de mars. Elles semblent désormais prêtes à bénéficier de l’intérêt grandissant des acteurs institutionnels. » La hausse a eu un impact sur Coinbase, dont les services ont présenté des problèmes de connectivité durant 45 minutes dans la nuit de lundi à mardi.

10.250 $, un autre niveau clé

Si les 10.000 $ sont un niveau psychologique de support ou de résistance important, 10.250 $ est un autre objectif à surveiller de près. Ce niveau coïncide actuellement avec la ligne de tendance baissière à long terme qui se développe depuis que Bitcoin a atteint son record après de 20.000 $ en 2018.

Les alts ont profité du bond de Bitcoin pourrait également partir à la hausse. Ethereum, malgré sa surperformance récente, est également parti à la hausse. Ce fut également le cas de NEO, qui a enregistré une progression à 2 chiffres, tandis que Stellar Lumens gagnait plus de 6 %.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici