Le prix de Cardano (ADA) a progressé de 60 % depuis la dernière annonce de taille de Charles Hoskinson, l’un des fondateurs de la crypto monnaie. Celui-ci avait révélé la feuille de route de la mise à jour Shelley à l’occasion d’un podcast avec Lark Davis, mieux connu sous le nom de Cryptolark. Cette info a provoqué une ruée sur les jetons ADA.

Table des matières

Shelley : Cardano devient décentralisé

Le protocole Shelley va faire de la chaîne de blocs Cardano, jusqu’à présent centralisée, un réseau distribué. La mise à jour est prévue pour le 7 juillet 2020. Celle-ci aura lieu sous la forme d’une hard fork. Hoskinson a également précisé comment fonctionnera le mécanisme de staking introduit par Shelley.

Selon lui, aucune chaîne de blocs n’a connu un tel bouleversement de son protocole. Il a déclaré :

« C’est un peu comme si Ripple changeait son protocole de consensus. Aucune crypto monnaie n’a connu un changement d’une telle échelle après avoir été lancée. »

Alors que la MAJ Shelley aura lieu dans un peu plus d’un mois seulement, le prix de Cardano a largement bénéficié de l’annonce. De 0,055 $ le jeton, ADA a bondi à environ 0,088 $. Cette hausse de Cardano a été accompagnée de volumes d’échanges inhabituels. Ils ont en effet été multipliés par 4 par rapport aux volumes enregistrés avant le podcast.

Une longue attente pour les partisans de Cardano

Durant ces 2 dernières années, 2 équipes de développeurs d’IOHK, l’entreprise chargée du développement de Cardano, ont travaillé sur 2 protocoles de staking distincts :

  • Une approche dérivée de Byron, le concept qui prévaut actuellement sur Cardano
  • Un système Shelley basé sur Haskell

C’est le protocole Shelley qui a été choisi. Il sera implémenté au début du mois de juillet 2020. Byron avait été mis en place il y a 2 ans environ.

Actuellement, le réseau de test ITN fait l’objet de derniers essais avant la mise en production de Shelley. La maturité du système a poussé de nombreux supporters de Cardano et opérateurs de nœuds à s’impliquer dans le projet. Il y a actuellement déjà 1.200 nœuds sur ITN.

La difficulté de cette transition a pesé sur l’équipe de Cardano, a déclaré Hoskinson. Elle a dû faire face à des défis que ne rencontrent pas habituellement les projets blockchain. Il a déclaré :

« Je suis vraiment fier de tout le monde. Le chemin fut long, ce fut une année difficile car nous avons dû changer les pneus d’une voiture qui roule. Nous avons simplement créé le système d’exploitation mondial de demain. »

Cardano : une rivalité intense avec Tezos sur CMC

Cardano et Tezos ne sont pas que des concurrents en termes de solutions blockchain. La rivalité entre ADA et XTZ se reflète également sur CoinMarketCap. En effet, les 2 projets sont autour de la valorisation de marché de 2 milliards de dollars. Sur Twitter, Hoskinson a comparé ce duel au combat célèbre entre Gandalf et Balrog dans le seigneur des anneaux.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici