Presque un mois après le halving, le cours de Bitcoin fluctue grosso modo entre 8.800 et 10.200 $. Depuis quelques mois, la tendance est clairement à la hausse, notamment depuis le plus bas de la mi-mars suit au crash généralisé des marchés financiers. Quid des prédictions du prix de Bitcoin en 2021 ? Aujourd’hui, nous passons en revue quelques prévisions pour l’année prochaine de poids lourds du secteur.

Table des matières

Prédiction Bitcoin 2021 de Mark Yuskow

Mark Yuskow est un bull de Bitcoin. Le patron et CIO de Morgan Creek Capital Management estime que BTC « est probablement la plus grosse opportunité d’enrichissement de sa vie. » Selon lui, le web 3.0 va émerger grâce aux cryptos. Et cette transition du web 2.0 à 3.0 sera encore plus importante que la précédente. Il voit Bitcoin à 100.000 $ d’ici la fin de 2021 en raison des 5 facteurs suivants :

  1. Il s’agit d’une valeur refuge non corrélée aux autres actifs : sur le long terme, cette corrélation n’est que 0,15, ce qui est très bas
  2. Croissance organique : sur le long terme, l’adoption de Bitcoin continue de croître sur base du nombre de wallets, de la distribution des jetons, du nombre d’applications pratiques, des transactions, etc.
  3. Le message est transmis grâce aux efforts éducatifs de la communauté : de plus en plus de passionnés prennent le temps d’éduquer les masses, d’expliquer les avantages de Bitcoin au citoyen lambda
  4. Les jeunes adoptent Bitcoin : alors que les investisseurs plus âgés ont tendance à voir le monde différemment, notamment à privilégier l’or, les jeunes ont tendance à se tourner vers Bitcoin lorsqu’il s’agit de choisir une valeur refuge
  5. Une valeur juste engendrée par la rareté : il n’y aura pas plus de 21 millions de BTC. Alors que de nombreux jetons vont être perdus dans les méandres de la chaîne de blocs. La valeur juste de Bitcoin sur base de son ratio stock/production était d’environ 10.000 $ en 2017. De façon presque magique, ce chiffre a été atteint 6 jours après les prévisions du modèle.

D’où sa prévision Bitcoin 2021 à environ 100.000 $ vers la moitié de l’année.

Les prédictions Bitcoin 2021 de la banque allemande BayernLB

La publication d’un papier sur Bitcoin par la banque d’État allemande BayernLB avait fait bien des remous à la fin de l’année 2019. En effet, l’analyste Manuel Andersch anticipait un prix de Bitcoin à 90.000 $ sur base de son modèle basé sur le ratio stock/production. Il s’agit du même concept utilisé par la célèbre whale PlanB pour faire des prévisions du prix de Bitcoin vertigineuses (stock-to-flow ratio).

Dan Morehead : Bitcoin à 500.000 $ en août 2021, mais uniquement si…

De nombreux bulls citent les 100.000 $ en tant que prévision du prix de Bitcoin 2021. Il y en a qui sont encore plus hardis, même s’ils peuvent prendre des précautions pour assurer leurs arrières. Parmi ceux-ci, il y a Dan Morehead, le patron de Pantera Capital, un hedge fund cryptos. Selon lui, si l’histoire devait se répéter, post-halving le prix de Bitcoin devrait connaître un marché haussier d’environ 446 jours qui pourrait porter BTC à plus de 530.000 $ au mois d’août 2021.

Morehead précise cependant que rien n’est acquis :

« Si l’histoire devait se répéter… évidemment, il s’agit d’un grand SI. Ce prix semble ridicule… tout ce que je dis, c’est qu’il y a plus de 50 % de chances de voir Bitcoin s’apprécier, et fortement. »

La prévision Bitcoin 2021 d’Antony Pompliano

Antony Pompliano, le cofondateur de Morgan Creek Digital, un fonds d’investissement dans les cryptos, pense que Bitcoin atteindra les 100.000 $ d’ici la fin de l’année 2021. Cette prévision repose sur un double argument. À savoir l’offre fixe de BTC et l’augmentation de la demande pour la crypto monnaie.

Il a fait cette prévision en février 2020, alors que Bitcoin venait de franchir la barre des 10.000 $. Le halving et les conditions macro-économiques qui prévalent devraient pousser le prix de BTC considérablement à la hausse, selon Pomp. Il a également indiqué que les assouplissements quantitatifs vont dévaluer significativement la valeur des devises traditionnelles. Couplé au halving, cela ne peut être que positif pour le prix de Bitcoin en 2021.

Pompliano estime également que de plus en plus d’acteurs de Wall Street vont investir dans les cryptomonnaies.

Note : comme de coutume, les opinions citées ci-dessus n’engagent que leurs auteurs. Il ne s’agit en aucun cas de conseils d’investissements.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici