L’émetteur français de jetons Tozex affirme avoir créé un nouveau véhicule de financement crypto. Selon lui, son concept pourrait offrir aux entreprises une planche de salut pour traverser la crise engendrée par le coronavirus. Ce nouveau concept, c’est le BRO, acronyme de Believers Reward Offering.
Selon Tozex, les BRO proposent « la première alternative crédible » aux ICO et STO. Ils permettent aux entreprises d’accéder à des liquidités en empruntant des jetons stables à des investisseurs disséminés aux 4 coins de la planète.
Table des matières
Les BROs, sauveurs des PME ?
Le communiqué de Tozex véhicule les grandes ambitions de la start-up pour son concept. Selon elle, les BROs sont la solution à la crise. Ces levées de fonds auront lieu via le protocole de crowdlending de Tozex basé sur la chaîne de blocs. Celui-ci utilise les contrats intelligents pour accorder des crédits de façon transparente et autonome sur base de jetons stables. Selon Tozex, un tel dispositif permettra de réduire les risques de manipulation des prix et d’exits scam, des phénomènes qui n’ont que trop souvent accompagnés les ICO.
Malgré le caractère innovant des BRO, Tezox va également faciliter des ICO et des STO. Selon le cofondateur de la société française, Rémy Ozcan, de tels véhicules d’émissions de tokens vont se généraliser au-delà de l’écosystème des cryptos pour convaincre les PME traditionnelles.
En quoi un BRO est différent ?
Les jetons émis dans le cadre d’un BRO offriront une sorte de prime de fidélité. Les détenteurs de tokens qui les conservent durant une longue période recevront une compensation. Selon Tozex, cela devrait contribuer à combattre les phénomènes de pump & dump.
Qu’est-ce que Tozex, au juste ?
Tozex est une plate-forme de financement qui combine un module d’émission de tokens, baptisé Tokenpad, à une place de marché cryptos sécurisée. Tokenpad facilite des campagnes de crowdfunding de type ICO, STO ou BRO. Tozex intègre une bourse d’échange décentralisée, si bien que les tokens deviennent échangeables quelques jours après leur création.
Une autre caractéristique intéressante de la plate-forme est son agnosticisme. Les émetteurs peuvent choisir la chaîne de blocs qui sied le mieux à leur projet. Ethereum, Ethereum Classic et Credits font partie des solutions proposées.