La bourse d’échange de crypto monnaies majeure qu’est Binance est à nouveau disponible. Elle vient juste d’achever la plus grosse mise à jour de son histoire selon son CEO, Changpeng Zhao. Le programme qui régit les échanges a été complètement revu dans un autre langage de programmation, notamment.

Table des matières

La prochaine vague

« On se prépare pour la prochaine vague, » a écrit sur Twitter le patron de Binance dimanche dernier. La mise à jour programmée de longue date s’est déroulée comme prévu ce 28 juin. Cela fait 2 ans que la plate-forme travaille sur cette nouvelle mouture. L’annonce de la mise à jour a été publiée vendredi dernier. L’indisponibilité de Binance, qui devait être de 2 heures, a finalement été prolongée d’une heure.

L’interruption du service n’a néanmoins concerné que le trading spot. Les contrats à terme et les options n’ayant pas été impactés par cette mise à jour.

D’après le patron de Binance, cette refonte du site est la plus importante que vous puissiez imaginer pour une telle plate-forme. La nouvelle version devrait être 10 fois plus rapide que la précédente. Binance est désormais prêt à absorber des volumes 100 fois supérieurs. Si une telle activité devait se matérialiser, elle engendrerait des problèmes « à des systèmes périphériques ». Néanmoins, Binance serait en mesure de les résoudre rapidement.

Binance consolide son leadership technologique

On se souviendra que Binance a bâti sa réputation sur son savoir-faire technologique. Lorsqu’elle fut lancée en 2017, Binance fut l’une des rares plates-formes, si pas la seule, à pouvoir gérer l’immense afflux de nouveaux utilisateurs attirés par le marché haussier monstre de Bitcoin et des alts. Jusqu’à la semaine dernière, Binance avait déjà l’un des moteurs les plus rapides de l’écosystème des cryptos.

Cependant, avec l’émergence du trading à haute fréquence et des robots, la plate-forme a pu connaître des soucis techniques durant des périodes de pic. Avec son système flambant neuf, la bourse d’échange est donc prête à faire face à toutes les éventualités ou presque.

Binance a également diversifié son offre en proposant le trading d’options et de contrats à terme. Elle a également ouvert sa propre bourse d’échange décentralisée.

Bullish pour BNB ?

Malgré une bonne santé et de nombreux développements positifs, le jeton de Binance, BNB, affiche une performance plutôt décevante. Sur les 12 derniers mois, la Binance Coin a baissé de 42 % par rapport à Bitcoin et de 37 % par rapport à Ethereum.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici