fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Cryptos : les gagnants et perdants de juin, du T2 et du premier semestre 2020

Les cryptos gagnantes et perdantes de juin 2020, T1 et S1

Le mois de juin vient de prendre fin. Cela signifie la clôture du premier semestre 2020 et du second trimestre de l’année. Il s’agit donc d’un moment opportun pour faire un petit bilan de la performance des crypto monnaies. Comment ont-elles réagi depuis le crash du mois de mars ? Quels sont les gagnants et les perdants depuis le début de l’année ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble.

Performance des cryptos durant le mois de juin

Juin 2020 n’aura pas été un mois très positif pour les crypto monnaies. Certaines ont néanmoins tiré leur épingle du jeu, notamment du côté des alts.

Performance du top 10 en juin

Dans le top 10, un grand gagnant se dégage : Cardano. La crypto des universitaires a été en effet la seule à s’apprécier durant le mois dernier (Tether étant un cas à part). ADA s’est même très bien comporté en enregistrant une hausse à 2 chiffres. Bitcoin et Ethereum se sont légèrement repliés de respectivement 4 et 2 %. Le mauvais élève de la classe est Bitcoin SV, qui a perdu plus de 20 %. Pour les autres cryptos du top 10, la baisse a oscillé entre 8 et 13,5 %.

Cryptos top 10 performance juin 2020

Les cryptos gagnantes du mois de juin 2020

En se basant sur le top 50, on ne sera pas surpris de trouver les jetons de la finance décentralisée surreprésentés parmi les cryptos gagnantes. Le jeton qui a le mieux performé est Synthetix (SNX), avec sa hausse de plus de 150 % pendant le mois de juin. Compound talonne SNX avec une hausse de 145 %. Crypto.com (CRO) s’est apprécié de plus de 50 %. VeChain de plus de 47 %.

Cryptos top 10 gagnants juin 2020

Les cryptos perdantes du mois de juin 2020

C’est à Theta que revient le triste honneur d’afficher la pire performance du top 50 en juin 2020. Le jeton de la plate-forme vidéo a perdu plus de 25 % de sa valeur le mois dernier. Ethereum Classic et Bitcoin SV complètent le podium des perdants de juin 2020 avec une baisse d’environ 21 %. Parmi ces losers, on trouve des noms bien connus tels que Litecoin, Dash, XRP ou encore BNB.

Cryptos top 10 perdants juin 2020

Performance des cryptos durant le second trimestre 2020

Voyons désormais la performance des cryptos et alts durant le second trimestre 2020. Le bilan est beaucoup plus favorable aux cryptos majeures durant le T2. À l’exception de BSV, qui enregistré une baisse de plus de 5 %, toutes les cryptos du top 10 sont dans le vert. Les fortunes sont néanmoins diverses en fonction des jetons. Alors que Cardano a bondi de près de 180 %, XRP et Bitcoin Cash ont à peine bougé de 2 %. Bitcoin a progressé de plus de 44 %, Ethereum de presque 71 %.

Cryptos top 10 performance T1 2020

Les 10 cryptos gagnantes du T2

La performance des cryptos durant le T2 met en exergue la montée en puissance du secteur DeFi. Mais pas que. Digybite se place notamment en 3e position de ce classement des 10 cryptos gagnantes du T2 2020 avec une hausse impressionnante de presque 357 %. Aave et Celsius, les 2 grands vainqueurs du T2, ont explosé de plus de 500 %.

Cryptos gagnants T1 juin 2020

Les 10 cryptos perdantes du second trimestre

Dans cette liste, Bitcoin SV se distingue à nouveau malgré elle en étant la seule crypto du top 50 à avoir perdu du terrain (presque 5 %). Les autres « perdantes » affichent donc des hausses inférieures à la moyenne. Même si dans les cas d’OKB et de Hedera Hashgraph, il est difficile de parler de perdants avec une hausse d’environ 20 %.

Cryptos perdants T1 2020

Performance des crypto monnaies au premier semestre 2020

Continuons de prendre de la hauteur en nous penchant désormais sur la performance des cryptos durant la première moitié de l’année 2020. Dans le top 10, le grand gagnant est ADA, avec une hausse de plus de 150 % malgré le crash de mars. Ethereum s’est très bien comporté également durant la première moitié de l’année (+72 %).

Cryptos top 10 performance S1 2020

Bitcoin SV, grâce son appréciation du premier trimestre qui fait plus que compenser ses performances récentes, se classe en 3e position position avec une hausse de plus de 60 %. XRP et EOS portent les bonnets d’âne avec une baisse d’un peu plus de 8 % pour chacune.

Les 10 cryptos gagnantes du premier semestre

On retrouve plus ou moins les mêmes jetons que nous avons cités parmi les gagnants du second trimestre. À savoir Aave, Digibyte, Ada… LEND et Kyber Network se démarquent néanmoins avec des hausses respectives de 675 et 590 % durant la première moitié de l’année 2020.

Cryptos gagnantes S1 2020

Les 10 cryptos perdantes du premier semestre

Parmi les moins bons élèves du top 50, 5 jetons ont le malheureux privilège d’avoir vu leur prix baisser. Cosmos (ATOM) est le grand perdant depuis le début de l’année, avec une baisse de plus de 38 % à son actif. Decred a dû abandonner plus de 15 % de sa valeur, XRP 8,78 et EOS 8,26 %. Litecoin a presque fait du surplace avec une baisse minime de 0,61 %.

Cryptos perdantes S1 2020

Conclusion

Ce bilan de la performance des cryptos depuis le début de l’année 2020 confirme que la finance décentralisée est le grand thème qui anime l’écosystème en 2020. Vu qu’Ethereum est le moteur de ces applications DeFi, la crypto-monnaie de Vitalik Buterin profite pleinement de la dynamique. Cela n’empêche pas d’autres projets de tirer leur épingle du jeu, comme Digibyte, Ziliqa, etc.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !