fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) PayPal aurait choisi Paxos pour son nouveau service cryptos

PayPal aurait choisi Paxos pour son nouveau service cryptos

0
113
PayPal cryptos

C’est l’un des dossiers chauds des cryptos sur le front de l’adoption de masse. PayPal, le géant des paiements électroniques, aurait pour intention de proposer à son énorme base d’utilisateurs les cryptos en tant que nouvelle option. La société associée à Peter Thiel aurait choisi Paxos en tant que partenaire pour gérer ce nouveau service crypto monnaies, selon 2 personnes proches du dossier.

PayPal et Paxos, l’annonce cette semaine ?

Il s’agit d’une aubaine pour Paxos. La société new-yorkaise enchaîne les bonnes nouvelles. La semaine dernière, elle a lancé Paxos Crypto Brokerage, une API qui permet aux entreprises d’acheter, de vendre, de conserver et d’envoyer des cryptos en toute facilité. Elle a également annoncé qu’elle a été choisie par Revolut US pour servir les clients américains en cryptos.

L’officialisation ce partenariat entre PayPal et Paxos pourrait tomber dès cette semaine, selon l’une des sources interrogées. Si cela devait se matérialiser, cela fera de PayPal la plus grosse société mainstream à offrir un service cryptos. Cette entreprise pèse en effet bien plus lourd que Square ou Robinhood.

On ignore encore quelles sont les crypto-monnaies qui pourront être utilisées via son compte PayPal. Paxos n’a pas souhaité réagir à la rumeur. PayPal n’a pas non plus répondu à la demande de commentaires de CoinDesk. Ce média avait dévoilé les intentions de PayPal il y a environ un mois.

La solution de Paxos, idéale pour PayPal

La nouvelle solution de brokerage de Paxos est idéale pour une intégration à PayPal. Non seulement elle permet d’acheter, de vendre, d’envoyer et de conserver des crypto monnaies. Mais l’application se charge également de tous les aspects de conformité. Paxos est une société enregistrée à New York. Elle dispose des autorisations nécessaires pour garder des crypto monnaies telles que Bitcoin et Ethereum au nom de ses clients, mais aussi de l’or.

Pendant tout un temps, Coinbase avait figuré parmi les candidats. C’était d’autant plus crédible que l’entreprise entretient des relations de longue date avec PayPal. Mais apparemment, Coinbase s’est faite devancer par Paxos. L’européen Bitstamp, qui est partenaire de Revolut UK, faisait également partie des prétendants.

PayPal en mode rattrapage

L’aile cryptos des entreprises fintech traditionnelles ne cessent de prendre de l’ampleur. Petit à petit, les crypto monnaies évoluent. De pseudo-actif peu attractif à obligatoire, elles offrent aux concurrents des banques traditionnelles une façon d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici