Ces dernières années, la cryptomonnaie s’impose de plus en plus comme un placement financier de choix. Parmi les cryptomonnaies existant actuellement, le bitcoin est certainement le plus populaire. Mais de quoi s’agit-il exactement et surtout, comment faire pour gagner de l’argent avec ? Découvrez des éléments de réponse dans cet article.

Le bitcoin : de quoi s’agit-il exactement ?

Le bitcoin est une cryptomonnaie, autrement dit une monnaie virtuelle, créée en 2009 par une personne ou un groupe de personnes portant le pseudonyme Satoshi Nakamoto. En tant que monnaie immatérielle, il n’est régulé par aucune institution financière (banque centrale ou autre), contrairement aux monnaies physiques classiques. Il repose sur un vaste réseau de gré à gré en ligne et est émis par un blockchain éponyme. Par ailleurs, il ne possède ni référence ni valeur fondamentale. Vous pouvez en apprendre davantage en lisant cet article, mais de manière générale, il est à la fois un intermédiaire de paiement et une réserve de valeur.

Sujet à une grande volatilité, il s’impose comme un excellent outil pour les spéculateurs. En effet, si en 2011 le cours de cette cryptomonnaie était de 2,5 $, il est passé à 20 000 $ en décembre 2017. Au début du mois de juillet, il se négociait à un peu plus de 9 300 $. Le bitcoin permet d’acheter des biens et/ou des services sur internet ou dans la vie réelle. Il faut savoir toutefois que si le paiement en bitcoin est courant dans certains pays tels que le Japon, cette pratique est encore peu démocratisée en France.

Comment faire pour gagner de l’argent avec le bitcoin ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses méthodes pour gagner de l’argent avec le bitcoin. Il y a les méthodes directes qui consistent en l’achat et/ou l’échange de bitcoin et les méthodes indirectes telles que l’extraction, autrement dit le minage.

Privilégié par de nombreuses personnes, le minage peut revêtir deux formes : l’exploitation personnelle et le cloud mining c’est-à-dire l’exploitation en nuage. Pour rappel, cette méthode consiste à mettre à disposition du réseau son matériel informatique pour la vérification des transactions.

Cependant, vous pouvez également gagner de l’argent avec le bitcoin en :

  • Jalonnant et exécutant des Masternodes pour le réseau: cette démarche est similaire au minage. Cependant, elle ne nécessite pas d’équipement particulier. La seule condition pour ce faire est de posséder un certain nombre de bitcoin.
  • Utilisant le parachutage : tout ce que vous devez faire dans ce cas est de contribuer à accroître la visibilité du bitcoin. Et ce, en détenant des bitcoins ou en retweetant, en republiant ou en partageant des liens de groupe relatifs au bitcoin.
  • Recourant aux robinets de bitcoin : ces dispositifs vous permettent de gagner des bitcoins en effectuant une tâche spécifique telle que regarder des vidéos ou lire des annonces sur le web.
  • Rédigeant des contenus intéressants pour des sites web.

Toutefois, quel que soit votre choix, pensez au préalable à créer un portefeuille bitcoin. Ce dernier vous permettra de visualiser votre solde et d’envoyer et recevoir votre cryptomonnaie aisément.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici