fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Une banque publique suisse va offrir une plate-forme de trading et de...

Une banque publique suisse va offrir une plate-forme de trading et de garde cryptos

0
133
Banque Cler cryptos

Basler Kantonalbank (banque cantonale de Bâle), ou la BKB pour les intimes, va offrir un service cryptos aux clients de sa filiale Bank Cler. Ce faisant, elle deviendra la première banque suisse publique à embrasser les crypto monnaies.

Bank Cler : trading et garde cryptos

« Nous allons offrir un service de trading et de garde pour les actifs numériques, » a déclaré la porte-parole de Bank Cler, Natalie Waltmann, au journal NZZ am Sonntag. Cette banque, dont l’actionnaire principal est le canton de Bâle, deviendra la première banque cantonale suisse à offrir des services cryptos à ses clients.

Actuellement, ce marché est dominé par les banques cryptos Seba et Sygnum. Du côté des banques traditionnelles, Falcon et Maerki Baumann se sont montrées plus réceptives que les géants bancaires que sont UBS et Crédit Suisse. Cler, anciennement connu sous le nom de Bank Coop, dispose de sa propre licence bancaire séparée de celle de BKB.

La maison-mère pourrait également proposer sous peu des services cryptos, selon le journal suisse. « Bank Cler est le centre de compétences numériques de notre société. Mais les crypto monnaies sont également un sujet qui intéresse BKB, » a déclaré Waltman.

Une demande de la part des jeunes

La décision de BKB a été dictée par la demande. En effet, sa jeune clientèle est désireuse d’investir dans les actifs numériques. Quant au lancement, il n’y a pas de date fixée à ce jour. La liste des crypto-monnaies qui seront disponibles n’est pas non plus arrêtée. Cette décision montre que la Suisse reste l’une des juridictions les plus favorables aux cryptos telles que Bitcoin.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici