fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) La société MicroStrategy a acheté pour 250 millions de Bitcoin

La société MicroStrategy a acheté pour 250 millions de Bitcoin

0
177
Bitcoin
Maxx-Studio : Shutterstock.com

Nous vous en avons parlé il y a quelques jours. La société informatique MicroStrategy envisageait d’investir une partie importante de ses réserves dans Bitcoin. C’est désormais fait : l’entreprise américaine cotée sur le Nasdaq a acheté ce mardi 21.454 BTC. Soit pour 250 millions de dollars de Bitcoin !

Une assurance contre la dévaluation du dollar

Les mouvements financiers importants des entreprises doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de la SEC. C’est ainsi que nous savons que MicroStrategy a décidé de faire confiance à Bitcoin concernant ses réserves placées pour se protéger contre l’inflation. De ce fait, BTC devient la classe d’allocation principale des réserves de cette société, dont la valeur de marché est d’un peu plus de 1,2 milliard de dollars.

« Cet investissement reflète notre opinion que Bitcoin, en tant que crypto monnaie la plus populaire du monde, est une réserve de valeur fiable ainsi qu’un investissement attractif doté d’un potentiel d’appréciation à long terme supérieur à celui des devises traditionnelles, » a déclaré Michael J. Saylor, CEO de MicroStrategy.

« Le fait que Bitcoin est accepté dans le monde entier, qu’il s’agit d’une marque reconnue, que son écosystème est sain et qu’il domine la hashrate sont des preuves de sa supériorité en tant qu’actif pour ceux qui cherchent une réserve de valeur sur le long terme. » Il a également cité son utilité technique, la résilience de son architecture et l’éthos de sa communauté afin de préférer Bitcoin à d’autres options.

Contrats à terme BTC du CME : FOMO des institutionnels ?

Dans le rayon des bonnes nouvelles, citons également le nouveau record de l’intérêt ouvert (nombre de contrats ouverts) sur les futures Bitcoin du CME. Il s’élève désormais à 841 millions de dollars, du jamais vu depuis leur création. Cela n’est pas en soi une nouvelle positive pour le prix, vu que les contrats à terme peuvent être utilisés pour parier sur une hausse ou une baisse. Cela dit, la structure actuelle de ces marchés tend à indiquer que le positionnement actuel est plutôt bullish.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici