Après sa chevauchée fantastique, Ethereum se stabilise désormais à moins de 440 $. Les 500 $ semblent être à portée de main. Et même plus vite qu’on pourrait l’imaginer, si on se base sur les chiffres des options et des contrats à terme.

Un intérêt ouvert sur les futures ETH qui explose

Durant les 3 derniers mois, l’intérêt ouvert sur les contrats à terme Ether a augmenté de 250 % pour atteindre 1,7 milliard de dollars. Cette hausse importante s’est accélérée lorsque ETH a franchi la zone de résistance des 400 $, soit son prix le plus élevé de ces 2 dernières années.

intérêt ouvert Ether futures
Intérêt ouvert sur les contrats à terme ETH – Source Skew

Malheureusement, il est impossible de savoir si ces contrats à terme sont utilisés en tant que hedge (assurance sur le prix) ou pour parier avec effet de levier sur la hausse d’Ether jusqu’à 500 $. La seule information fiable que l’on peut retirer des futures, c’est la base (basis). À savoir la différence entre le prix futur et le cours spot.

Lorsque la base est positive (le prix à terme est plus élevé que le cours du jour), soit lorsqu’il y a une prime, nous avons une situation de report (contango). Cela indique que le marché est sain. Actuellement, le contrat Ether pour livraison dans un mois s’échange à une prime annualisée de 20 %. Cela indique clairement que les acheteurs de ces futures parient sur une hausse du prix de l’Ether.

Et que disent les options ?

Les options permettent d’évaluer le sentiment des traders professionnels. Notamment grâce au ratio put/call. Les calls sont utilisés pour des stratégies neutres ou bearish, tandis que les puts sont utilisés pour parier sur la hausse. Actuellement, le ratio est de 1.03, soit presque neutre.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici