fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) La création de 92 milliards de bitcoins, un hack historique

La création de 92 milliards de bitcoins, un hack historique

0
108

Le 15 août 2010, il a été découvert que le block 74 638 contenait une transaction qui a créé des milliards de bitcoins pour trois adresses différentes. Deux adresses ont reçu 92 milliards de bitcoins chacune, et celui qui a résolu le problème a obtenu un supplément de 0,01 bitcoin qui n’existaient pas avant la transaction.

La sécurité est un problème majeur dans l’industrie des crypto-monnaies, qui est un véritable défi pour les détenteurs de devises numériques et une grande attraction pour les pirates. Ce secteur séduit aujourd’hui un grand nombre d’investisseurs, qu’il soit particulier ou professionnel. Le processus est rendu automatique grâce à l’évolution technologique. D’ailleurs, avec bitcoin trader avis, par exemple, vous pourrez efficacement échanger des crypto-devises.

Cela aurait pu être la fin du Bitcoin

Depuis la création de Bitcoin, cette crypto-devise a rencontré de nombreux obstacles qui ont failli mettre fin à son existence. Et la plus connue est ce qui s’est passé le 15 août 2010, où un pirate a réussi à créer 92 milliards de bitcoins.

Cela a été possible en raison d’une faille au niveau du code source de la crypto-devise. Cette anomalie a été un véritable tremblement de terre dans l’écosystème de Bitcoin. Le problème a été discuté sur le forum Bitcointalk. La communauté d’utilisateurs de cette plateforme a essayé de mieux comprendre une étrange transaction qui a permis la création de 92,2 milliards de Bitcoin précisément.

Un fork de Bitcoin pour corriger l’anomalie

Le problème a suscité l’intérêt de nombreux développeurs. Ils ont ainsi pu réagir rapidement en concevant un patch correctif pour éliminer la faille. Et l’intervention de Satoshi, le créateur de Bitcoin, a surpris tout le monde. Il a d’ailleurs publié une version corrective de Bitcoin dans les 5 heures qui ont suivi l’incident.

Un soft fork du réseau Bitcoin a été réalisé afin de mettre en place le correctif. Si cette anomalie n’a pas été découverte, il y aurait eu un véritable désastre dans le monde des crypto-devises. Heureusement, les développeurs ont été réactifs.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !