D’ici 5 jours, la difficulté de minage du réseau Bitcoin pourrait atteindre un nouveau record historique. Simultanément, les mineurs continuent d’investir dans leurs opérations.

Si les estimations de BTC.com sont exactes, la difficulté de minage de Bitcoin, qui définit la puissance nécessaire pour miner un nouveau bloc et obtenir la récompense associée, devrait augmenter de 3 % à l’occasion du prochain ajustement. Cela porterait la difficulté à 17,45 T, soit un nouveau record.

Le précédent datait de la mi-juillet, à 17,35 T. Depuis, il est repassé à 16, mais il devrait à nouveau franchir la barre des 17 d’ici le 24 août.

Des soucis du côté du hashrate

Malgré cela, on observe de grosses fluctuations du côté du hashrate. Il ne s’agit plus de soucis techniques que d’un problème de profitabilité. De nombreux mineurs sont situés en Chine. Et il s’avère que du côté de la province du Sichuan, de fortes pluies et inondations perturbent les fermes de minage Bitcoin. Coupure d’Internet, d’électricité, ou tout simplement par mesure de préservation des opérations, de nombreux équipements ont dû être mis hors ligne. C’est notamment ce qu’a confié Kevin Pan, CEO et cofondateur du pool PoolIn.

Bitcoin se tâte autour des 12.000 $

En ce qui concerne le prix, Bitcoin continue d’évoluer à proximité des 12.000 $. En attendant, les mineurs continuent de vendre un peu plus de BTC que les jetons générés par leurs activités. Ce qui signifie qu’ils vendent des coins de leurs réserves.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici