fbpx
Actualité de la cryptomonnaie Bitcoin Cash (BCH)

Bitcoin Cash : risque de hard fork en novembre

Bitcoin Cash
Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Le combat pour le «  véritable Bitcoin » s’apparente à une lutte sans fin. Même les factions connaissent des dissensions internes qui mènent à de nouvelles divisions. La dernière en date se trouve du côté de Bitcoin Cash. Un changement de protocole doit être déployé d’ici le 15 novembre : il instaure la fameuse taxe de 8 % sur la récompense des blocs. Une décision qui est loin de faire l’unanimité.

Assurer le financement du protocole BCH

La nouvelle a été annoncée par le développeur en chef de BCH, Amaury Sechet. Permettre à Bitcoin cash de concurrencer Bitcoin et Ethereum est la raison principale de cette modification. Il a déclaré :

« En comparaison, Bitcoin Cash manque de financement. Ce qui signifie que la maintenance de son infrastructure est faible. Elle est fortement dépendante du travail d’autres équipes, notamment de Bitcoin Core. Les outils pour les développeurs sont également médiocres. »

Le détail de cette mise à jour Bitcoin Cash

Parmi les nouveautés de cette mise à jour Bitcoin Cash, il y a notamment un nouvel algorithme d’ajustement de la difficulté, baptisée « ASERT ». Mais surtout la fonctionnalité controversée qui rejettera tout bloc miné qui ne reverse pas 8 % de la récompense attribuée au fond qui finance le développement du protocole ABC.

Selon Sechet, en l’absence de cette règle Bitcoin Cash va « plonger lentement mais sûrement vers l’inutilité ». On pourrait croire qu’il s’agit du grand point de division au sein de la communauté BCH. Cependant, il y avait également des tensions par rapport à l’ajustement de la difficulté. Sechet n’espère donc plus recoller les morceaux. Il a déclaré : « Les camps se forment dans la communauté, ensuite ses membres trouvent des raisons pour perpétuer la division. » Et d’ajouter : « A ce stade, je ne pense pas que l’on puisse faire quoi que ce soit pour ressouder la communauté. »

Roger Ver contre

Roger Ver, la figure la plus connue de Bitcoin Cash, est contre l’implémentation de la mesure. Du côté des opposants de Sechet, Bitcoin Cash Node (BCHN), on demande sa démission. Certains pensent qu’on pourra éviter la hard fork en novembre, notamment en raison de l’opposition de nombreux mineurs chinois à cette taxe obligatoire.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !