Décidément, les temps sont durs pour les éditeurs d’applications Apple. Si on n’en est pas à la guerre ouverte comme c’est le cas avec le jeu Fortnite, l’univers des cryptos est également en difficulté. C’est ainsi que le CEO de Coinbase a indiqué que leur app pourrait être retirée de l’Apple Store.

Brian Armstrong, le patron de Coinbase, a indiqué qu’Apple continue de bloquer certaines fonctionnalités pour les cryptodevises. Notamment la possibilité de gagner des jetons ou encore d’utiliser des applications décentralisées. Il a écrit :

« Cela fait des années qu’Apple est très strict et hostile envers les crypto-monnaies. Ils continuent de bloquer certaines fonctionnalités, comme la possibilité de gagner des cryptos après avoir effectué des tâches, ou encore les navigateurs décentralisés. »

En décembre, Coinbase avait prévenu ses clients qu’il pourrait retirer son navigateur dApp afin de satisfaire aux conditions de l’App Store d’Apple. À l’époque, aussi bien la marque à la pomme que Google Play voulaient supprimer les applications décentralisées de leur réseau.

Depuis peu, l’App Store d’Apple est sous le feu des critiques en raison du traitement injuste infligé aux développeurs et aux éditeurs d’applications. Le Wall Street Journal, le New York Times et Epic Games ont ainsi exhorté Apple à offrir des conditions plus équitables.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici