fbpx
Actualités des cryptomonnaies

Crypto officielle chinoise : un wallet publié par erreur nous en dit plus

Chine et cryptos

La Chine est à l’avant-garde en ce qui concerne les cryptos. La banque centrale chinoise travaille d’arrache-pied à la création d’un yuan numérique. À la fin du mois d’août, une gaffe de la banque CCB a permis à des utilisateurs d’utiliser les wallets en cours de développement. On dispose donc d’une meilleure idée de la forme que prendra cette crypto officielle.

Une bourde de CCB pour nous faire découvrir le yuan tokénisé

China Construction Bank (CCB), l’une des plus grosses banques du monde, est partenaire de la banque centrale de Chine en ce qui concerne ce yuan numérique. Elle fait partie des 4 institutions financières chinoises qui développent des wallets compatibles avec la crypto officielle. Les particuliers pourront détenir des portefeuilles, tandis que les marchands pourront accepter des paiements en cette crypto comme ils le font avec des solutions telles que AliPay.

À la fin du mois d’août, de nombreux particuliers ont réussi à télécharger le wallet en version beta, utilisé par les testeurs de la CCB. Certains ont même réussi à échanger des yuans contre leur contrepartie crypto et à faire des transferts. Lorsque la banque s’est aperçue de la fuite, elle a immédiatement fermé les portefeuilles concernés et remboursé les utilisateurs. Non sans leur demander d’être patient, ainsi que d’indiquer que le lancement de la crypto n’était pas imminent.

Fonctionnement offline

Cela dit, c’était trop tard : de nombreux experts chinois ont pu se faire une bonne idée des possibilités offertes par le yuan tokénisé. On sait ainsi que ce wallet permet d’envoyer et de recevoir des paiements avec la technologie des codes QR ou encore la technologie NFC qui équipe les téléphones portables. Apparemment, ce portefeuille a également été conçu afin de pouvoir être utilisé hors-ligne. Un expert a déclaré : « tant que le téléphone a de la batterie, le wallet est fonctionnel. »

Selon le People’s Daily, le CCB offrira 4 types de wallets. Chacun d’entre sera plafonnée en termes de solde maximum et de montants transférés.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE

Abonnez-vous à la newsletter !

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

Acheter vos crypto-monnaies sur COINBASE