Vous avez probablement déjà entendu parler de Jim Cramer. Cet animateur financier de CNBC, une chaîne à grande écoute, est le présentateur vedette de Mad Money. Jusqu’à présent, il s’était montré hostile à Bitcoin. Comme le dicton le dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et concernant Bitcoin, c’est exactement ce qu’il vient de faire.

Bitcoin, la réserve de valeur de demain ?

À l’occasion d’un podcast d’Antony Pompliano, il a déclaré : « Je pense que mes enfants, lorsqu’ils percevront leur héritage, ne seront pas à l’aise avec de l’or, alors que ce sera le cas avec des cryptos. Je dois commencer à réaliser que j’utilise peut-être encore une machine à écrire, » a-t-il déclaré alors qu’il évoquait les méthodes de stockage du métal jaune.

Ces commentaires de Cramer ont été prononcés au cours d’une longue interview. Durant celle-ci, Cramer a posé beaucoup de questions concernant les cryptos à Pompliano. L’un des passages les plus importants de l’interview a lieu lorsque le duo évoque la situation économique actuelle des États-Unis, précaire en raison de sa dette et d’autres soucis. Ils ont ensuite échangé concernant les actifs qui peuvent servir à la préservation de son patrimoine.

« Lorsque je consulte mon manuel de l’inflation, il me dit d’acheter de l’or, des œuvres d’art et de l’immobilier, » a déclaré Cramer en référence aux actifs refuges privilégiés par sa génération. « Nous n’avions pas les cryptos dans notre menu, » a-t-il ajouté.

Cryptos et or, même combat

Selon Cramer, les cryptos et l’or font partie de la même catégorie. « Vous devez posséder l’un ou l’autre. Nous sommes sur une trajectoire de collision. C’est pourquoi je suis très heureux de posséder de l’or. Mais je pense également qu’il est parfaitement logique d’ajouter les cryptos à ce menu, » a-t-il déclaré, vu les incertitudes économiques qui planent.

Quelques jours avant la publication de l’interview, Pompliano avait préfacé l’entretien avec Cramer en affirmant qu’il l’avait convaincu d’acheter du Bitcoin. Durant l’interview, le présentateur de CNBC a semblé être prêt à d’investir 1 % de son patrimoine en Bitcoins. Il s’agit d’un virage à 180° pour quelqu’un qui qualifiait BTC de devise hors-la-loi il y peu encore.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici