.e développeur core Danny Ryan vient de soumettre une proposition visant à lancer officiellement Ethereum 2.0 en déployant la phase 0 de la transition d’ETH de PoW à PoS.

La proposition, baptisée « Serenity Phase 0 », devra introduire sur Ethereum le mécanisme de consensus tant attendu de type Proof of Stake. À savoir une méthode plus légère de validation des transactions sur le réseau Ethereum. La nouvelle chaîne PoS, connu sous le nom de Beacon Chain, coexistera avec le réseau Ethereum actuel.

Le chemin vers Serenity

La phase 0 n’est qu’une étape parmi 6 phases qui devront déboucher sur l’implémentation totale d’Ethereum 2.0. Les dernières étapes ne devraient pas être atteintes avant 2022. La phase 1, toujours prévue pour 2020, a pour objectif d’introduire le concept de sharding. Il consiste à séparer les données en plusieurs chaînes de blocs reliées entre elles. Il s’agit de l’une des pierres angulaires d’Ethereum 2.0. Les contributeurs au projet espèrent qu’elle permettra de résoudre les problèmes de scalabilité.

La pression des prix du gas

Plus que jamais, Ethereum est sous pression de scaler alors que l’on a connu une nouvelle inflation importante des frais de transaction durant ces 24 heures. Cette fois, c’est la distribution de jetons Uniswap qui est derrière cette nouvelle recrudescence de la congestion du réseau Ethereum. Au moment d’écrire ces lignes, le prix en gwei recommandé est de plus de 250 pour une transaction normale. Et à plus de 400 pour une transaction rapide.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici