Crypto.com, une bourse d’échange majeur de crypto-monnaies, est actuellement inaccessible. En cause ? Un souci technique qui a propulsé le prix d’Ethereum après de 80.000 $ le jeton. Les utilisateurs qui ont vendu de l’ETH à ce prix stratosphérique, acheté d’autres jetons et tenté de retirer verront leur(s) transaction(s) annulée(s). La maintenance devrait durer de 24 à 48 heures, selon le patron de crypto.com.

Que s’est-il passé ?

Dans la soirée de dimanche, Crypto.com a dû fermer en urgence son service en raison d’un énorme souci sur la paire ETH/USDT. À environ 18 heures UTC, le prix d’Ethereum a bondi jusqu’à 79.000 $. Des utilisateurs ont tenté de profiter de l’aubaine. Voici les explications du patron de Crypto.com, publiées sur Twitter :

  • Un problème de base de données de la bourse d’échange a provoqué une panne (la source du problème est toujours en cours d’investigation)
  • Certains utilisateurs ont profité de la panne pour manipuler le prix d’ETH/USDT
  • Ils ont sécurisés leurs bénéfices en achetant en masse d’autres jetons
  • Ils ont essayé de les retirer, mais les retraits ont été bloqués par nos systèmes de sécurité

Vu que le système de sécurité s’est activé presque immédiatement, les pertes monétaires de cet événement sont négligeables. Comment allons-nous résoudre le problème ? Les transactions illégitimes vont être annulées, les soldes antérieurs seront restaurés. Il s’agit d’un processus complexe et chronophage, d’où la longue mise en maintenance.

Je tiens à présenter toutes nos excuses à tous nos utilisateurs. Nous allons travailler sans relâche jusqu’au rétablissement de nos services.

Nous tirerons les leçons qui s’imposent de cette panne pour améliorer nos systèmes en conséquence. Nous vous tiendrons informé avec des mises à jour régulières au fur et à mesure de notre capacité à mieux évaluer à quel moment ne services seront à nouveau disponibles.

Des utilisateurs qui paniquent

Malgré les mots rassurants du CEO qui garantit que les fonds sont en sécurité (funds are safu), de nombreux utilisateurs de crypto.com sont en mode panique. Certains arrivent à se connecter pour voir un compte vierge de toute crypto, ce qui n’aide pas. Au moment d’écrire ces lignes, le blog de la bourse d’échange ne fournit pas davantage d’informations. Les détenteurs de cartes MCO sont également dans l’incapacité d’effectuer des transactions.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici