Ripple souhaite-t-il surfer sur la vague DeFi en proposant un service de crédit crypto ? Pas vraiment. Il s’agit plutôt d’un système de ligne de crédit destiné aux PME et aux sociétés fintech qui effectuent des règlements internationaux.

Crédits corporate en XRP

Vendredi, la société de la Silicon Valley a dévoilé sa nouvelle offre Line of Credit pour ses clients qui utilisent son service ODL (liquidités sur demande). La solution est actuellement disponible en version beta.

« Il s’agit de notre premier test concernant un produit appartenant la catégorie du crédit, » a déclaré un porte-parole de Ripple à Coindesk. En fonction des résultats, Ripple pourrait construire sur cette base afin d’offrir des options plus robustes à l’avenir.

D’après Ripple, sa solution permettra aux PME d’augmenter leur champ d’action, donc de connaître une croissance supérieure. Line of Credit permet à des sociétés d’acheter du XRP à crédit afin d’effectuer des paiements à l’étranger. LoC a déjà fait l’objet d’un projet pilote concluant. Les clients qui utilisent ce produit doivent payer des frais calculés sur base du montant emprunté.

Payer à crédit avec Ripple

En plus de fournir des liquidités avec Line of Credit, Ripple facilite les règlements internationaux. Par exemple, il peut être compliqué de convertir des dollars canadiens en shekels. ODL utilise XRP en tant que devise-pont qui peut être aisément convertie en n’importe quelle monnaie.

La possibilité de profiter immédiatement d’un taux de change favorable est l’un des avantages de Line of Credit. Après avoir obtenu le crédit, l’entreprise peut rembourser « quand cela l’arrange, » a écrit Ripple.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici