Il y a quelques jours, Bitcoin commençait à donner signe de vie, sans raison apparente à ce regain de forme. Hasard ou pas, ce mercredi Paypal confirmait les rumeurs de son entrée en fanfare sur le marché des cryptos. Une excellente nouvelle sur le front de l’adoption, vu le poids à l’international du géant des paiements électroniques (plus de 340 millions d’utilisateurs actifs). Bitcoin en a profité, ainsi que les 3 autres crypto monnaies qu’il sera possible d’acheter, de vendre et de conserver avec PayPal.

PayPal, un développement énorme pour les cryptos

Jusqu’à présent, les crypto monnaies étaient encore réservés à des initiés. Avec PayPal, Bitcoin et compagnie pénètrent enfin le marché mainstream. Des millions d’utilisateurs qui avaient vaguement entendu parler des cryptos vont être directement exposés. Ils vont pouvoir payer avec du Bitcoin ou du Litecoin sans se prendre la tête.

Les puristes reprochent à PayPal de ne pas créer des wallets avec remise des clés privées. Ce genre de solution est pourtant nécessaire pour l’adoption des cryptos. Le service PayPal sera progressivement disponible parmi les utilisateurs dans les semaines à venir. Dans un premier temps, ils pourront acheter, conserver et vendre les actifs suivants :

Bitcoin bondit à 13.000 $

La nouvelle a bien entendu profité à ces cryptos. Elles affichent désormais une hausse de plus de 10 % par rapport à il y a une semaine. Seul Bitcoin Cash est à la traîne avec une appréciation d’un peu plus de 7 %. À titre de comparaison, Bitcoin a bondi de plus de 14 %, Litecoin de presque 18 %.

Le nouveau bull run de Bitcoin est-il enfin lancé ? Nous aurions envie de dire que oui. Toutes les planètes semblent alignées pour que BTC développe son potentiel. Halving récent, grandes sociétés qui convertissent une partie de leur trésorerie en BTC, alliés de poids comme Paul Tudor Jones, et maintenant PayPal. Ajoutez tout cela aux politiques monétaires et fiscales ultras accommodantes et vous avez tous les ingrédients pour un marché haussier durable.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici