Bitcoin surfe toujours sur l’impulsion haussière de l’annonce de PayPal. Il n’aura pas fallu longtemps à BTC pour franchir le cap des 11.000 $. Depuis, la hausse s’est accélérée. Au moment d’écrire ces lignes, la crypto monnaie s’échange à plus de 13.600 $, après avoir dépassé les 13.800 $.

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour BTC

Cette hausse n’est pas étonnante, tant les bonnes nouvelles s’accumulent pour les crypto monnaies depuis la crise du coronavirus. Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi Bitcoin est en pleine forme :

  • Dévaluation des devises nationales
  • Des voix de plus en plus favorables dans les cercles financiers traditionnels
  • Véritable démocratisation qui s’annonce avec le développement de services cryptos par de grandes institutions traditionnelles (banques, sociétés de paiements, etc.)

Après avoir critiqué les cryptos, l’establishment les adopte lentement mais sûrement. Que ce soit via la JPM Coin de JP Morgan qui est déjà opérationnelle, ou les CBDC des banques centrales. Du côté du secteur public ou privé, les registres distribués font leur trou. N’en déplaise à Nouriel Roubini, qui les considère comme des « feuilles Excel glorifiées ».

DBS va offrir des services crypto

Aujourd’hui, c’est au tour de DBS, une grande banque asiatique basée à Singapour, de travailler sur une bourse d’échange de crypto monnaies. Une page dédiée a déjà été créée sur le site de la banque. Elle a été illico retirée, mais elle est toujours visible dans le cache de Google. Baptisée DBS Digital Exchange, cette bourse d’échange permettra d’acheter et de vendre du Bitcoin, du Ripple, de l’Ether et du Bitcoin Cash.

Toutes ces crypto monnaies auront une paire avec le dollar de Singapour. Mais aussi avec le yen, le dollar de Hong Kong et le dollar américain. Mieux encore, DBS va organiser une STO pour un projet qui vise à tokéniser des actifs traditionnels. DBS offrira également ses clients une solution de garde.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici