fbpx

La fin de la folie DeFi ?

0
70
Bulle DeFi

Depuis la mi-septembre, la prépondérance de Bitcoin sur la valeur de marché des crypto monnaies (Bitcoin dominance) repart à la hausse. De 56,67 % le 14 septembre, elle est désormais à 63,54 %. Le marché des alts n’a donc pas la forme. Mais c’est surtout visible du côté des jetons DeFi, qui sont sous forte pression depuis 2 semaines.

Chutes de 20 à +50 %

Depuis ces dernières semaines, on assiste à une irrémédiable glissade des jetons DeFi. Les baisses varient de 20 à 50 %, parfois plus, en fonction des cas. YFI est désormais à moins de 9.000 $, après avoir dépassé les 40.000 $ à la mi-septembre. Synthetix a perdu presque 40 % de sa valeur depuis la fin octobre. Si vous observez la liste des jetons DeFi de CoinMarketCap, vous contemplez un océan de rouge. Sur 7 jours, Swerve a par exemple perdu plus de 41 % de sa valeur.

S’agit-il (enfin) de l’explosion de la bulle DeFi ? Cela y ressemble en tout cas furieusement. Il s’agit d’un développement malheureux pour les investisseurs dans ses jetons. Mais qui est accueilli favorablement par les sceptiques de la finance décentralisée qui utilisent Ethereum.

Les frais Ethereum en nette baisse

En effet, la chute de l’engouement pour la finance décentralisée a relâché la pression sur Ethereum. En octobre, les frais de transaction perçus par les mineurs ETH ont chuté de 65 % par rapport à septembre. Les volumes d’échanges sur les bourses d’échange décentralisées ont baissé de presque 25 % en octobre. Désormais, le seuil des 100 gwei n’est atteint que durant des pics. Le prix recommandé du gas tourne plutôt autour de 20.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici