Bitcoin s’échange désormais allègrement au-dessus des 16.000 $ le jeton. BTC semble être bien parti pour atteindre les 20.000 $ d’ici la fin de l’année. Cette hausse est à créditer en partie aux poids-lourds de la finance et du monde des affaires qui adoubent Bitcoin. Mais probablement aussi au géant des paiements PayPal, qui permet déjà à ses clients américains d’acheter des crypto-monnaies.

Qui peut arrêter Bitcoin en ce moment ?

Probablement 2 choses :

  • Un crash des marchés financiers, comme en mars
  • Bitcoin lui-même

Habituellement, des élus américains font des sorties anti Bitcoin durant ses rallys. Mais ayant d’autres chats à fouetter en ce moment, les membres du Congrès US se font discrets. BTC profite donc pleinement d’un contexte plus favorable que jamais pour fleurir. Les 17.000 $ sont le prochain objectif à conquérir. Ne nous le cachons pas, les 20.000 $ avant la nouvelle année est une possibilité concrète.

Acheter des Bitcoins avec PayPal, une réalité pour les Américains

Du côté de PayPal, on avait annoncé une disponibilité progressive du service cryptos. C’est désormais une réalité pour les clients américains de la société. Depuis hier, tous les Américains inscrits sur PayPal peuvent acheter et vendre du Bitcoin, de l’Ether, du Bitcoin Cash et du Litecoin. Mieux encore, la limite hebdomadaire a été portée de 10.000 à 20.000 $.

Reste à évaluer la popularité du service crypto de PayPal. Il existe un moyen simple de le faire en temps réel : en suivant les volumes de la plate-forme ItBit de Paxos (le fournisseur de liquidités de PayPal). Auparavant, ItBit réalisait des volumes quotidiens d’environ 3 millions de dollars. Depuis le lancement du service crypto de PayPal, on assiste à une forte augmentation des volumes :

volumes ItBit depuis lacement PayPal
Source : nomics.com

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici