Une hard fork de Bitcoin Cash était prévue. Elle a débouché sur la création de 2 chaînes distinctes, Bitcoin Cash Node (BCHN) et Bitcoin Cash ABC (BCHA). Apparemment, ce serait la première qui va s’imposer, et haut la main. BCHN avait reçu les faveurs de Roger Ver, le principal instigateur de Bitcoin Cash.

Table des matières

Les dépôts et retraits Bitcoin Cash interrompus par Coinbase

Ce nouvel épisode de la saga Bitcoin Cash a poussé certaines bourses d’échange à geler les opérations de dépôt et retrait de BCH. Coinbase a notamment fait cette annonce, en précisant que la situation serait régularisée « lorsque la mise à jour sera stable ».

Des guerres intestines

Tout comme des conflits entre des clans de la communauté Bitcoin avaient débouché sur la fork Bitcoin Cash, on assiste au même phénomène au sein de la faction BCH. Il y a désormais 2 camps :

  • Bitcoin Cash ABC : mené par Amaury Séchet, ce camp milite pour des évolutions techniques rapides de la chaîne de blocs. Il rassemble surtout des développeurs
  • Bitcoin Cash Node : menée par Roger Ver, cette faction souhaite également faire évoluer BCH, mais de façon plus séquentielle

La taxe des 8 %

La grosse pomme de discorde est représentée par la taxe de 8 % sur les mineurs. EN effet, le clan Séchet souhaitait ponctionner 8 % des revenus des mineurs (récompense par bloc) afin de financer le développement de Bitcoin Cash. Le clan Ver a supprimé le code de cette règle coinbase, d’où la fork en cours.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici