eToro est la première plateforme de trading social au monde. D’ailleurs, cette plateforme est très populaire en Europe, surtout en France. eToro est présent dans plus de 140 pays et compte des millions d’utilisateurs. Il offre aux utilisateurs l’accès à des actifs, dont les matières premières, les actions et bien évidemment les crypto-monnaies.

Lancé en 2007, eToro s’est avéré depuis être une perturbation dans le monde du trading, en offrant des transactions accessibles à tous et en réduisant les recours aux institutions financières traditionnelles. Et comme vous pouvez voir sur https://investir-sur-internet.com/etoro/, cette plateforme est un leader en France.

Un site de trading réglementé

eToro est né en 2007 pour perturber le monde du trading. En 2019, la plateforme a enregistré 12 millions d’utilisateurs dans plus de 140 pays, dont les États-Unis. La société envisage de lancer sa propre carte en 2020. La plateforme est considérée comme sûre et est réglementée par la CySEC de la Commission des valeurs mobilières de Chypre. De plus, elle conforme à l’ESMA ou Autorité européenne des marchés financiers.

L’offre de recherche eToro est standard et pourrait être améliorée. La plateforme propose un calendrier économique, et des gros titres. Il faudra un dépôt minimum pour pouvoir ouvrir un compte sur la plateforme. Il s’agit d’une excellente option pour les traders expérimentés qui cherchent à partager leur connaissance.

2019, une année historique pour eToro

L’année 2019 a vu un afflux d’acquisitions, eToro ne faisant pas exception à cette règle avec l’acquisition de Firmo en mars. Il s’agit d’une entreprise de blockchain basée à Copenhague. Cette société offre une plateforme permettant aux traders de trader des contrats financiers sur plusieurs actifs comme les dérivés de crypto-devises. Selon le PDG de la société, cette acquisition est perçue comme une avancée majeure qui contribuera à stimuler la croissance dans la future économie.

Une autre acquisition a été faite par eToro en novembre 2019. Il s’agit de Delta qui est une application de suivi de portefeuille cryptographique, qui vise à aider les traders à prendre des décisions plus intelligentes concernant leurs crypto-monnaies en leur donnant accès à des outils, tels que le suivi de portefeuille les données de tarification.

Est-ce une plateforme sûre ?

La réponse est oui. D’ailleurs, elle est réglementée par la CySEC. eTore respecte les normes établies par l’ESMA qui garantissent une divulgation approfondie des risques. Les fonds de clients stockés dans des banques en dehors de la zone de l’UE peuvent être détenus par le courtier. Cela augmente le risque en cas de défaut bancaire, mais la protection par défaut des courtiers de l’UE est fournie jusqu’à près de 17 000 euros. Une protection garantie contre les pertes n’est pas fournie, ni une couverture supplémentaire par les assureurs privés.

Pour les crypto-monnaies, il faut que l’exposition au risque soit supérieure à 25 %. Cela limite les options et augmente les risques potentiels pour les traders. Cela dit, de nouvelles règles ont été mises en place par l’ESMA en 2018 selon lesquelles une protection des soldes négatifs de l’État doit être en place afin que les clients ne puissent pas perdre plus de 100 % de la valeur de leur compte. La société propose des tarifs transparents afin que vous n’ayez pas à vous soucier des frais cachés. Il n’y a pas non plus de limite quotidienne sur les retraits.

Ce qu’eToro fait le mieux

Le programme « Trader populaire » d’eToro permet aux traders de gagner un revenu supplémentaire. Il permet de récompenser les traders expérimentés qui ont partagé leurs connaissances. En engageant les utilisateurs via la fonction CopyTrader, les traders peuvent développer un nombre d’abonnés et gagner des avantages spéciaux.

Ce système permet aux utilisateurs de simplement copier d’autres stratégies et portefeuilles de traders performants. Il s’agit d’une aide précieuse pour les débutants qui cherchent à rentabiliser leur investissement.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !