Si la chevauchée folle de Bitcoin s’est quelque peu arrêtée, BTC est confortablement au-dessus des 18.000 dollars. Désormais, c’est au tour des alts de s’envoler. Ethereum est en hausse de 28 % sur une semaine (plus de 580 $ au moment d’écrire ces lignes). Ripple a explosé de plus de 68 %, pour s’échanger désormais à plus de 45 centimes de dollar le jeton.

Un phénomène traditionnel lorsque Bitcoin décolle

Après tout, il s’agit d’un phénomène auquel on est habitué. Lorsque Bitcoin se met à bouger, on assiste habituellement à une rotation des alts vers BTC afin de jouer la hausse. Lorsque celle-ci semble fatiguée, les traders se tournent alors vers les alts, qui connaissent alors des mouvements impressionnants. C’est ce qu’on a pu voir notamment avec XRP, dont la hausse a désormais excédé celle de Bitcoin, et dans un laps de temps très réduit.

L’effet PayPal profite à tout le monde

PayPal vient d’ouvrir un nouveau marché pour les cryptos. Et tout le monde en profite, même celles qui ne peuvent être achetées ou vendues via le géant des paiements. C’est notamment le cas de XRP. Pour en revenir à Bitcoin, la prochaine barrière à franchir est à 18.800 $. Si la crypto monnaie parvient à vaincre ce niveau de résistance, il faudra encore passer les 19.200 et les 19.500 $ pour égaler ou battre le record précédent fixé il y a presque 3 ans.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici