Tandis que Bitcoin s’approche à nouveau des 20.000 $, Fox News nous a offert une petite tranche de rire lorsqu’il a choisi d’offrir du temps d’antenne à Jimmy Nguyen, membre de l’équipe Bitcoin SV, pour parler de BTC ! La chaîne américaine a probablement commis une erreur de casting. L’interview a d’ailleurs été coupée nette après 2 minutes.

La stratégie BSV a fonctionné

A force d’entretenir de façon délibérée la confusion BSV = Bitcoin, un représentant de Bitcoin SV a réussi à se faire inviter par l’émission Varney and Co de Fox Business. Jimmy Nguyen, en tant que président de la « Bitcoin Association », a donc rejoint l’animateur en direct pour discuter de BTC.

Après avoir demandé si Bitcoin est une devise ou une réserve de valeur, le présentateur est visiblement étonné par les réponses de Nguyen, qui critique Bitcoin et remet en question son utilisation en tant que réserve de valeur. Après que Varney ait exprimé son étonnement, Jimmy Nguyen a bénéficié d’une minute supplémentaire pour expliquer pourquoi Bitcoin ne devrait pas être une réserve de valeur. Après quoi il a été coupé par son interlocuteur, qui a du se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond.

2 minutes de “gloire”

Les téléspectateurs qui ne sont pas familiers avec la controverse BitcoinBitcoin CashBitcoin SV ont dû être confus pendant 2 minutes. Les autres se sont amusés de cette erreur de Fox Business, qui n’a manifestement pas préparé avec suffisamment de sérieux ce segment d’émission.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

2 Commentaires

    • C’est un débat sans fin, que BSV est en train de perdre. Bitcoin avait pour ambition d’être un système de paiement électronique P2P, il a échoué. Sûrement car il a été conçu par des geeks sans aucune culture monétaire (une monnaie à masse monétaire fixe ne peut être une devise en vertu de la loi de Gresham, cela pousse à la thésaurisation). Bitcoin est donc devenu une réserve de valeur spéculative en attendant qu’il trouve son prix de croisière. De nombreuses inventions ont dévié de leur idée d’origine, ce n’est pas nouveau. Et pour parler du white paper, il n’est nulle part écrit que la blockchain doit servir à enregistrer des données, comme les statistiques météo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici