Suivre les achats de Bitcoin de MicroStrategy, la société de Michael Saylor, est presque aussi compliqué que de se tenir au courant de tous les jetons qui sont créés chaque jour. Récemment, le CEO devenu l’un des plus ardents bulls de la communauté BTC a acheté pour 50 millions de dollars de BTC supplémentaires. Désormais, il souhaite lever pour 400 millions de dollars afin d’investir dans la crypto monnaie.

ATH ? Mettez-moi pour 50 millions de Bitcoin

La présence de Bitcoin dans les alentours de son record historique précédent de 2017 devrait inviter à la prudence, même du côté des bulls. Michael Saylor, lui, n’en a cure. Récemment, il a révélé que sa société a acheté pour 50 millions de dollars de Bitcoin à un prix moyen de 19.400 $. Si cela vous a étonné, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Désormais, MicroStrategy a annoncé son intention de lever pour 400 millions de dollars afin… d’acheter du Bitcoin.

Un communiqué de presse a en effet annoncé une émission d’obligations convertibles sur 5 ans. Les investisseurs qui achèteront ces notes convertibles pourront être rémunérés en cash et/ou en actions.

Acheter du Bitcoin à crédit à ce prix, est-ce bien raisonnable ?

L’investissement de MicroStrategy dans Bitcoin à près de 12.000 $ était certes osé. Mais cela restait du domaine du raisonnable. On savait que l’univers des cryptos peut happer des individus et les pousser à faire des choses déraisonnables. Mais il est étonnant qu’un tel comportement se manifeste chez un individu avec un tel curriculum et à la tête d’une société cotée en bourse.

Au final, cela pourrait évidemment être un coup de génie. Mais tandis que la Chine vient d’annoncer une avancée notable dans le domaine de l’informatique quantique, et que de nombreuses incertitudes planent quant à la nature des régulations qui s’appliqueront à Bitcoin, il y a des risques à considérer. Si je vais jouer toute ma fortune à la roulette sur le rouge et que je gagne, je double mon patrimoine. Mais cela ne signifie pas que j’ai fait quelque chose d’intelligent. Il est bon de rappeler ceci, si certains étaient tentés de faire une Didi Taihuttu.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici