C’est la grande question qui taraude les aficionados des cryptos. Quand Bitcoin va-t-il franchir les 20.000 $ ? Malgré un flux de nouvelles plutôt positif, BTC continue de buter sur la zone de résistance des 19.400 $. La crypto-monnaie s’est même repliée en dessous des 18.000 $ au moment d’écrire ces lignes.

Table des matières

Au tour d’un assureur de parier sur Bitcoin

L’intérêt des investisseurs institutionnels pour Bitcoin est désormais évident. Mais un nouveau type d’acteur vient de s’engouffrer sur le marché, à savoir une société d’assurance. MassMutual a ainsi dévoilé un investissement de 100 millions de dollars dans BTC. Ce n’est certes pas un pari à la Saylor en vertu des 2,3 milliards gérés par l’assureur. Mais si tous ces acteurs prennent une exposition même modeste, on peut raisonnablement anticiper un futur radieux pour Bitcoin.

La bourse d’échange de la banque DBS confirmée

Les bruits qui couraient concernant la création d’une bourse d’échange cryptos par la banque singapourienne DBS sont confirmés. Elle devrait être lancée dès la semaine prochaine. Détail très intéressant, la bourse de Singapour possède une participation de 10 % dans la bourse d’échange cryptos de DBS. Cette nouvelle consacre un nouveau revirement à 180° d’un acteur de la finance concernant les crypto monnaie. En effet, le patron de DBS avait qualifié Bitcoin de Ponzi il y a environ 3 ans…

Les risques baissiers pour Bitcoin

Cela dit, tous les feux ne sont pas au vert à 100 % pour Bitcoin. Récemment, le risque de voir de nombreux BTC de la faillite Mtgox arriver sur le marché est revenu sur le devant de la scène. Environ 150.000 Bitcoins devraient être restitués aux investisseurs lésés par l’implosion de la bourse d’échange.

On se rappellera également que fin 2017, les autorités américaines (Trésor et régulateurs) avaient agi de concert afin de provoquer l’explosion de la bulle Bitcoin. Et les rumeurs de KYC des wallets privés récentes font planer ce spectre à nouveau.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici