JP Morgan a complètement changé son discours concernant les crypto monnaies. Désormais, les analystes de la banque estiment que Bitcoin pourrait profiter d’investissements énormes dans les années à venir.

Table des matières

MassMutual, un pionnier ?

« Les achats de Bitcoin de MassMutual représentent une nouvelle étape importante sur le chemin de l’adoption de Bitcoin par les investisseurs institutionnels, » ont écrit des stratégistes de la JP Morgan. « On peut facilement calculer la demande potentielle des années à venir si les autres sociétés d’assurance et caisses de retraite suivent l’exemple de MassMutual, » ont ajouté les stratégistes de la banque. Jeudi dernier, cette compagnie d’assurance vieille de 169 ans a annoncé un premier achat de BTC, pour 100 millions de dollars. La société a également investi 5 millions dans NYDIG, une société de gestion spécialisée dans Bitcoin. NYDIG gère actuellement un portefeuille de 2,3 milliards.

L’intérêt institutionnel enfin là pour Bitcoin ?

Durant ces dernières années, on a beaucoup parlé de l’intérêt soi-disant grandissant des institutionnels pour Bitcoin. Notamment après le lancement de Bakkt, qui fut un pétard mouillé. Mais aujourd’hui, il y a du concret. La décision de MassMutual suggère que les institutionnels commencent à s’intéresser sérieusement à Bitcoin en tant qu’investissement/actif de réserve. Il y a également une augmentation de demande de la part de riches investisseurs et des gestionnaires de patrimoine.

Un potentiel à 600 milliards de dollars

Si les sociétés d’assurance et les caisses de retraite américaines, européennes, britanniques et japonaises devaient investir 1 % de leurs actifs dans Bitcoin, cela déboucherait sur des investissements de 600 milliards de dollars. Cela dit, cet entrain pourrait être freiné par les complications légales engendrées par la participation au marché de Bitcoin, selon les stratégistes de la JP Morgan.

Source :

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici