Ça y est. Après environ 3 semaines de suspense, Bitcoin a franchi pour la première fois la barre des 20.000 $. Et tandis que l’on se retrouvait en terra incognita, sans repères techniques, BTC s’est littéralement envolé pour toucher 23.700 $. Au moment d’écrire ces lignes, la crypto monnaie s’échange à un peu moins de 23.000 $. Dans ce contexte euphorique, les alts en profitent… à des degrés divers.

Ethereum, Litecoin, XRP

Si Bitcoin affiche une hausse d’un peu moins de 30 % sur une semaine, d’autres jetons font bien mieux encore. Parmi le top 10, c’est Litecoin qui s’érige en grand gagnant de la semaine. En effet, LTC s’est apprécié de plus de 50 % pour valoir aujourd’hui près de 110 $ le jeton. Le moins bon élève de la classe est Ripple. En effet, XRP doit se contenter d’une hausse de 6,71 % sur ces 7 derniers jours.

Ethereum affiche une performance honorable de +18 % en une semaine. ETH a atteint jusqu’à 675 $ le jeton pour ensuite se retrancher. Le champion incontesté du top 100 est Elrond, dont le prix a presque doublé depuis le 11 décembre.

Quid de la valeur de Bitcoin d’ici la fin de l’année ?

Bitcoin devra clôturer à plus de 23.200 $ pour poursuivre son mouvement haussier. Les zones de support sont à 22.500 et 22.200 $. Si ce second niveau devait ne pas tenir, on pourrait assister alors à une correction substantielle.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici