Les 2 crypto monnaies principales que sont Bitcoin et Ethereum finissent l’année en boulet de canon. Alors que BTC a établi un nouveau record ce week-end en dépassant les 28.000 $, Ethereum a quant à lui franchi pour la première fois depuis 2018 la barre des 700 $.

Table des matières

Bitcoin se dirige à toute allure vers les 30.000 $

BTC semble être tel un train lancé à grande vitesse que rien ne peut arrêter. Ce 27 décembre, il n’a fallu que quelques heures à BTC pour bondir de 27.000 à 28.000 $. Le nouveau record de la crypto est désormais fixé à environ 28.400 $. Depuis, le prix s’est retranché quelque peu en dessous de 27.000 $. Ce qui reste bien plus que le cours de vendredi, qui était encore en dessous de 25.000 dollars.

Ethereum surperforme Bitcoin

C’est bien connu, lorsque Bitcoin grimpe les alts ont tendance à souffrir. Ethereum ne connaît pas ce souci alors que la crypto a dépassé pour la première fois le seuil des 700 $ depuis près de 3 ans. Au moment d’écrire ces lignes, ETH s’échange à plus de 735 $ le jeton. Il reste cependant encore très loin de son record absolu, fixé à plus de 1.400 $ à la mi-janvier 2018. La demande tout aussi explosive qu’éphémère engendrée par les ICO avait provoqué ce pic à l’époque. C’est pourquoi les investisseurs exposés à l’Ether devront faire preuve de patience avant de connaître un nouvel ATH.

Ripple qui pleure

XRP continue d’être sous pression suite à l’action de la SEC à l’encontre de Ripple et de ses dirigeants principaux. Après avoir allègrement franchi les 60 centimes en décembre, XRP s’est effondré jusqu’à ce qu’il trouve du support à environ 0,25 $. Il a par la suite rebondi jusqu’à 37 centimes, pour ensuite repartir de plus belle à la baisse. Actuellement, Ripple s’échange autour de 29 centimes.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici