fbpx
Accueil Actualités des cryptomonnaies Actualité de la cryptomonnaie bitcoin (BTC) Guide complet d’achat de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies en Europe

Guide complet d’achat de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies en Europe

0
119

A l’inverse du dollar, du franc suisse, du yen, de l’euro, du rouble et de l’ensemble des devises monétaires étatiques existantes dans le cadre de transactions, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies assimilées ne sont pas encore totalement propagées mondialement comme solution de paiement dans l’univers physique.

La principale raison ? Ces monnaies sont uniquement virtuelles. Elles ne sont pas palpables. En effet, contrairement à des billets ou des pièces, on ne peut pas les manipuler avec nos doigts. Disponible à travers le Monde depuis 2008, le Bitcoin est la plus célèbre des crypto-monnaies. En conséquence, c’est la monnaie virtuelle où le risque de perdre une partie ou l’intégralité de votre investissement est le moins élevé.

Lors des dix dernières années, ce marché a vécu une expansion extraordinaire. De plus en plus de particuliers et professionnels achètent et échangent des crypto-monnaies aux quatre coins du globe. Des variantes au Bitcoin ont été conçues et, actuellement, on compte désormais plusieurs centaines de monnaies virtuelles différentes. Le Tezos, le Basic Attention Token, l’Ethereum mais aussi le Nano, pour ne citer qu’eux, font parties de la longue liste.

Qui peut investir dans les crypto-monnaies ?

De nos jours, avec un simple accès à internet depuis son téléphone, tout le monde peut s’improviser investisseur de Bitcoin. Cela ne nécessite pas de compétences particulières en finance, ni dans un autre domaine. De nombreuses personnes ont gagné beaucoup d’argent en plaçant une partie de leurs revenus dans ce secteur. Il n’est pas nécessaire de posséder une fortune ou un patrimoine intéressant pour débuter. Ce qui est également intéressant, c’est qu’il n’est pas encore trop tard pour rejoindre l’aventure. Vous avez encore la possibilité de monter dans le train en cours de chemin. Cette opportunité parait encore plus intéressante à l’heure actuelle, en période de crise sanitaire et économique.

Quelle est la plate-forme d’inscription idéale ?

Ayant vu le jour en 2014, l’entreprise Coinmate est tout simplement l’une des principales plate-formes d’échanges des crypto-monnaies en Europe. Elle offre la possibilité de vendre, stocker, acheter et d’utiliser plusieurs sortes de crypto-monnaies, dont le Bitcoin ! L’équipe en place travaille dur au quotidien pour offrir à ses clients un service de grande qualité ainsi que de nombreux avantages concurrentiels. Le credo de cette plate-forme est de rendre le trading simple et accessible à tous, de façon sécurisée. Vous pouvez donc leur faire confiance les yeux fermés.

Quelle stratégie adopter ?

Il y a deux plans principaux qui se dégagent au moment où vous débuter vos investissements sur le marché européen de la crypto-monnaie. L’une mise sur le court terme, tandis que l’autre est basée sur le plus long terme. Pour entrer un peu plus dans les détails, la première stratégie repose sur le fait de vendre des actifs récemment achetés dans une optique de réaliser un petit bénéfice pécuniaire. La deuxième possibilité consiste à investir avec une vision sur plusieurs années, en espérant récolter des gains plus élevés. Dans les deux cas, le fait de diversifier vos investissements est assurément un bon conseil à suivre.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici