On espérait voir Bitcoin à 20.000 $ pour la fin de l’année 2020. Pour finir, BTC aura dépassé les estimations les plus optimistes en s’approchant des 30.000 $ à l’approche des 12 coups de minuit du réveillon. Désormais, Bitcoin se dirige vers les 40.000 $. D’où la question, jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

2021, l’année de la consécration pour Bitcoin

Le 7 mai 2020, nous publiions un article intitulé « Le Bitcoin peut-il atteindre les 100.000 € ?». Cet article répondait par l’affirmative à cette question. Il expliquait même que si Bitcoin devait se hisser dans les rangs d’autres valeurs refuges telles que l’or, son prix pourrait dépasser les 400.000 €. Rien ne dit que nous irons jusque-là, mais il semble actuellement clair que Bitcoin n’en a pas fini de grimper.

Plusieurs poids lourds du monde de la finance se sont positionnés. Bien entendu, il y encore des gens comme Nouriel Roubini qui affirment qu’il s’agit d’une mode qui finira mal. Mais ces bears deviennent de plus en plus minoritaires. Comme je l’ai souvent répété, si Bitcoin ne prospère pas dans un tel environnement, alors il ne le fera jamais. Les conditions sont parfaites, et le prix de BTC en atteste désormais.

Les risques de BTC

Il est impossible de prédire jusqu’où s’arrêtera Bitcoin. Personnellement, je pense qu’il peut finir l’année à plus de 50.000 $. Mais c’est lorsque l’euphorie règne qu’il faut être prudent. Certes, ce n’est pas 2017 pour Bitcoin. Les risques d’une correction de plus de 80 % sont extrêmement bas vu l’intérêt actuel.

Mais que vont décider les autorités, elles qui avaient agi de concert pour faire éclater la bulle fin 2017 ? C’est le risque le plus menaçant. Joe Biden va bientôt prendre ses fonctions. Que va décider son administration concernant les crypto monnaies ? On l’ignore encore. Le fait que des investisseurs légendaires se sont positionnés pourraient porter à croire qu’ils ont quelques garanties en tant qu’initiés. À ces niveaux, la prudence doit néanmoins être de mise.

Cet avertissement est encore plus valable pour les alts. Je pense notamment à Ethereum, dont le prix a presque doublé en l’espace de 2 semaines. Si le succès de Bitcoin est selon moi légitime, je suis beaucoup plus sceptique concernant de nombreuses alts dont les fondamentaux n’ont pas changé. Il faut donc aborder cette phase spéculative avec la prudence qui s’impose.

Recevez les meilleures actualités sur les crypto-monnaies par email, une fois par semaine. Vous allez adorer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici